Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

::LA REUNION DAY 2::

Posted by tetetv sur février 23, 2005



Après une bonne nuit de sommeil ,petite escapade ce matin en compagnie de David ,ce qui nous laisse le loisir de parler un peu des réalités –sociales de l’ile.
Très instructif ,d’autant plus qu’étant de passage ,j’apprécie vraiment ces instants ou l’on croit deviner un tant soit peu l’essenced’un lieu ,au delà des fadasseries de touristes.

Je ne peux m’empecher d’etre soufflé par la physionomie des « beautés-pays » .Leur dignité aussi.(comprendre « des jeunes femmes du lieu »).N’y voyez rien de grivois :etre soufflé est une chose. « Consommer » en est une autre.

Repas non loin de l’hotel ,en compagnie de l’équipe. J’en profite pour distribuer mes FefeFartCards à qui veut bien les prendre. C’est le moment des invitations aussi (les trois concerts sont complets.Plutot cool ,non ?).

J’avais promis de vous livrer une photo des lieux ajd.Je ne parviens pas à m’y résoudre (Rivaliser avec le National Geographic ,perpétuer le cliché du « paradis insulaire et de l’indolence autochtone »? A quoi bon ?)

Et voilà pour le compte rendu post-prandial.L’heure de la balance approche.Ce matin ,le thermomètre de la voiture affichait 33 degres.Il paraît que Paris est bloqué sous la neige…

Publicités

7 Réponses to “::LA REUNION DAY 2::”

  1. FefeAddicted said

    Ferde four fe foir! 😉

  2. Tim said

    Et ouais, Paris sous la neige, paris complètement paumé, les voitures bloquées, les bus en rade, les gens glacés, par terre, en retard…
    Et toi en train de profiter des beautés-pays, de la culture, du soleil, de la chaleur et qui va partager ta musique avec des p’tits nouveaux dans ton paysage « concertal »…
    Et vous trouvez que c’est juste, vous ?!!

  3. Tom Frankson said

    Tout à fait d’accord avec Tim, c’est absolument injuste!!! D’autant plus que là d’où je viens, c’est quasiment comme la Réunion, et que du coup… 9a m’manque… Oui, parce qu’ici, je pète la glace d’un lac gelé avec un bateau! (je ne m’étalerais pas sur le boulot que je fais en ce moment, trop la honte…) et je me gèle les c… toute la journée!!! OUI, C’EST TROP INJUSTE!!! (Cette minute Caliméro vous a été présentée par moi mème, pour soutenir cette association, tapez 2) Faut que j’me trouve un autre boulot, ça m’rend fou…

  4. jean-beatles said

    OUCH !

    (oh oh…big brother is watching us)

  5. evymoon said

    Have fun 🙂

  6. Rachel said

    Allez, les gars, il faut relativiser! c’est pas super émouvant de voir ces étendues blanches et pures (quand ça devient pas de la gadoue évidemment!) Moi ça me rappelle plein de bons souvenirs… et puis, quoi de mieux que de se retrouver au coin du feu à siroter un choco ou vin chaud? à part être au soleil pendant que les autres se les pèlent…

  7. Tim said

    J’exagère : je suis un grand fan de la neige ! J’adore ça !
    Et je suis super triste qu’il ne neige plus… Bouh…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :