Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

::LA REUNION DAY 3::

Posted by tetetv sur février 24, 2005



Originally uploaded by yours truly.
Hier soir ,premier concert à l’Etang Salé.
Quittons l’hotel en milieu d’après midi.Suis bien obligé d’admettre que les paysages me laissent sans voix.En même temps ,comment en rendre compte ?
Arrivons bientôt à la salle.Sommes accueillis par l’équipe.Très sympa ,toujours.
Je vais m’acheter des cigarettes à l’échoppe d’à coté , l’occasion de croiser quelques âmes.
Quel dommage :J’aurais tellement aimé m’entretenir avec chacun ,coucher sur bandes le quotidien d’un tel ,les aspirations d’un autre.Le rythme des tournées fait qu’hélas , nous en avons rarement le loisir. En même temps temps ,sans ça ,les aurais je jamais croisés ?

Il me faut déjà rentrer changer mes cordes et faire la balance.
Nous jouons tôt.Une fois le soundcheck terminé ,j’ai à peine le temps de régler les caméras ,puis il me faut déjà songer à me chauffer.
Ce faisant ,je me prends toute la mesure de mon stress :il est vrai que je n’ai pas fait de concert depuis plus de deux mois.Il s’agit en outre de mon premier gig à La Réunion.
Pour couronner le tout ,7 des quelques 16 morceaux du « set » n’ont jamais été joués en public.Ca en fait des raisons de faire dans son froc ,non ?
Curieusement ,le fait de réaliser ceci me permet d’identifier la nature de ma flippe ,et donc de mieux la gérer.

Le concert enfin.Les gens sont vraiment sympas pour le coup.Je suis super content. Ca faisait vraiment un bail que je ne m’étais pas amusé comme ça.Excitation de se jeter dans le vide.
J’ai tout loisir d’introduire les morceaux comme bon me semble.Les dimensions de la salle s’y prêtent.
Impression d’évidence.De retrouver les raisons qui me poussent à faire ce métier depuis quelques 5 années. (ça fait bizarre à l’inverse ,de se demander après quoi l’on court ,surtout quand « ça marche » ).Impression de renouer avec soi.Au premier rang ,une jeune femme tripote son sac depuis un bon quart d’heure.Persuadée qu’elle est en train d’enregistrer le concert ,je ne peux m’empecher d’y aller de mon petit laïus : « Si quelques uns d’entre vous enregistrent le concert ,et bien soit.Je n’ai pas les moyens de vous en empêcher. Simplement ,je vous demanderai de garder lesdits bootlegs pour vous et de ne pas les balancer sur le net.
(Il s’agit de concerts-ateliers ,qui me permettent d’étrenner ,trouver le rythme des chansons..
A ceux qui seraient tentés de faire un lien avec l’actuelle polémique sur le piratage ,détrompez vous.Je ne parle pas d’argent-pour c’que j’en ai à foutre.C’est juste que retrouver ces documents de travail sur la toile ne m’enchante guère…
Pour finir,il s’avère que la jeune femme en question était en train d’envoyer un…texto.Hmm ,euh..hé hé (-mine gênée) Alors Tété ,une petite crise de parano?

Deux rappels en tout cas.Ca me fait super plaisir ,moi qui ne savait pas à quoi m’attendre.Une heure et demie de concert.Les gens n’ont pas l’air décidés à quitter la salle.J’espère qu’ils ne m’en voudront pas. Les quelques âmes avec qui nous conversons une fois le concert fini ,n’ont pas l’air de m’en tenir grief.Cool.

Repas avec l’équipe ,Nadège (photo ci-contre :une FefeFartFreak avec qui j’entretiens depuis peu une relation électro-epistolaire) ,et Kontha (photo ci-contre :Ami de David venu nous « soutenir « ).
L’occasion de consigner quelques échanges super intéressants ,ou il est notamment question d’identités insulaires en général ,réunionnaise en particulier.

De retour à l’hotel ,je n’ai pas le courage de m’atteler à la rédaction du compte-rendu du jour.
C’est chose faite ce matin.Le bilan :Les nouveaux morceaux ont l’air de bien passer.La collection FefeFartWear part comme des petits pains.Ai l’impression-pour une fois ,de savoir ce que je fous là.Bref vous l’aurez compris :JE KIFFE.

Publicités

17 Réponses to “::LA REUNION DAY 3::”

  1. jean-beatles said

    Je tiens à saluer personnellement cette jeune personne à TShirt rouge avec qui vous entretenez, espèce de sale batbat©, une relation epistolaire.
    Le paysage a l’air effectivement, de tout splendeur (saaaaale batbat© !)

  2. Joris said

    Rassures-toi jean-beatles : Nadège est évidemment le barbu au t-shirt noir sur la photo !
    😉

  3. FefeAddicted said

    Ca fait plaisir de voir à quel point tu « kiffes » là-bas.
    Vivement que nous, « métros » ayons la chance d’entendre tes nouveaux morceaux! 😉

  4. Marie l'instit' said

    Les forums ne suffisent pas, même sur le blog, vous arrivez à remuer le couteau dans la plaie… Moi « métro » résidant en Basse Normandie je n’aurai, pour le moment( « patience petite » ), pas la chance d’entendre les nouveaux morceaux. La personne qui s’occupe des dates de tournée a osé supprimer celle prévue à Alençon : (
    A part ça, contente de voir que tu affiches complet hors métropole et que tu profites à 150% de ton séjour sur l’île.
    @ plus

  5. tam said

    mdr j-b
    Profite bien féfé… 😉
    Et raconte nous vite l’île maurice a.k.a. le mythique DODO LAND!!!

  6. yanndub said

    Quel pied !!!!
    Merci pour tout. Je suis l’heureux vénard à qui tu as permis de voir en exclu mondial le concert de l’Etang Sale(rencontre au resto, le midi).
    Je t’avais vu 5 ans auparavant à la flèche d’or et tu déchires toujours autant sur scène. Tes nouveaux morceaux sont succulents !!!
    T’inquiète, on a pas besoin de les enregistrer, je les ai dans la tête depuis hier.

    Enjoy your trip!!!

    Un heureux franco-réunio-zimbabwéen.

  7. Bryce Krispiez said

    Faut pas désespérer Marie!! Si on prend l’exemple d’Amnéville, ça a été annulé car la salle a fait faillite, mais une nouvelle date (encore provisoire) a fini par arriver dans une autre salle d’Amnéville, même si ça repousse le concert à 2 mois plus tard.

    Je pense que si une date a été annoncée à Alencon, c’est qu’il y en aura bien une au final, il faut juste le temps que tout se confirme et se stabilise.

    En tout cas, j’ai l’impression que cette tournée va marcher à 300%! Roubaix est déjà complet!

  8. Marie l'instit' said

    C’est gentil ça, m’sieur Céréales!

    Yanndub, vous croyez qu’il fait exprès de poster deux fois le même message, nan parce que là s’il me cherche… en plus d’avoir pu assister au concert, il vient crier sur le blog que c’était top, qu’il a les morceaux en tête… je pense qu’on se fout du monde!

  9. yanndub said

    Le kiffe !!!
    Invité de dernière minute au concert en exclusivité mondiale de l’étang Sale (rencontre au resto à Boucan Canot le midi, trop merci pour les entrées gratos!!!), on s’est abreuvé de tes mélodies ennivrantes et cette énergie cosmique que tu dégages !!!
    Je ne t’avais pas vu depuis 5 ans, période ou j’avais eu la chance de te rencontrer quand tu jouais lors des scènes ouvertes du mardi soir à la Flèche d’Or.
    C’est cool t’as pas changé. T’as juste quelques beaux morceaux de plus.
    Merci pour tout.
    A quand un conert au Zimbabwe?
    Yann, réunio-zimbabwéen.

  10. yanndub said

    Pour marie l’instit voici quelques extraits :

    « wouuuuuuuuuuuuuuuuu, dam, dam, da ,dam. dam, dam, da, dam, wou wou wou. dam, dam, dam, waou, waou… »

    C’est de la balle.

  11. Nadege said

    Bon je ne voudrais pas en rajouter mais je dois réagir aux propos de Joris : tu sais ce qu’il te dit le « barbu au t-shirt noir », non mais…
    Je partage l’enchantement de Yanndub mais rassurez-vous Tété n’est que de passage à la Réunion, alors arrêtez de râler et soyez, l’attente a du bon. Je vous rappelle que ce sont ses premiers concerts ici. Un peu de patience donc.

  12. Rachel said

    JB a l’air furieusement jaloux! Nadège serait-elle en quelque sorte sa belle « Roxane »? ça veut dire quoi d’ailleurs batbatchépaquoi?

  13. zineforever said

    merci tété pour le soleil que tu nous envoies, ravie de voir que la pluie redoutée n’est pas au RV
    pozo del beneficio y continuo como eso, amigo

  14. jean-beatles said

    Je n’expliquerai pas le mot ‘Batbat’, le destinataire ayant PARFAITEMENT COMPRIS le message (et je sais qu’il fait moins le mariole désormais).
    Je ne commenterai pas le reste, un peu d’pudeur que diable !

  15. Tim said

    Ah bah bravo Jean-Beatles ! Alors même à des milliers de kilomètres, tu te débrouilles pour que Féfé fase « moins le marioleé ».
    Réunionaise, réunionais, si Tété paraît moins enthousiaste ce soir, vous saurez à qui vous devez en vouloir ! (niark niark)

  16. Rachel said

    Impressionnant, Jean beatles! je comprends que Tété ait peur de toi! excuse moi pour ma curiosité je m’auto tape sur les doigts. J’espère cependant que ta sévérité ne va pas couper l’élan enthousiaste de l’artiste sur scène.

  17. jean-beatles said

    Cette sévérité n’est que de façade et c’est un stimulant efficace, légal et sans danger. Vous êtes toute excusée, miss little Red Tshirt. Mais que je ne vous y prenne plus !;-P

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :