Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

Posted by tetetv sur février 25, 2005



Nous partons donc délibérément en avance ,histoire d’avoir de la marge ,en cas d’embouteillages (fréquents en fin de semaine ,paraît il).
Avais prévu de rédiger le post du jour et de l’envoyer depuis l’hotel ,mais une rencontre impromptue aux abords de la piscine bouleverse mon « schedule de l’après midi ».
J’ai alors le choix entre
-tenir mon programme et passer pour un connard (on l’est toujours un peu quand on n’a pas envie de la même chose que les gens au même moment qu’eux)
-Jouer la convivialité ,et ajourner sine die la mise en ligne du post du jour .

J’opte –lâche que je suis ,pour la convivialité.

De retour dans ma chambre ,j’ai tout juste le temps de choisir la photo ,et de finir le texte qui va avec. L’équipe m’attend déjà ,et je ne veux pas les mettre en retard. (Note pour plus tard:penser à etre moins sympa )

Erreur stratégique:Le traffic est ultra fluide ,et nous sommes même en avance. En profitons pour faire une halte au bord de la mer ,l’occasion de faire quelques images.Si j’avais su ,je l’aurais pris mon petit quart d’heure supplémentaire.

Petite déception (toute relative j’en conviens) :la salle n’a pas l’adsl.Putain ,c’est quand même con de niquer ma moyenne à un quart d’heure près.Le FefeFartBlog© attendra donc.

Qu’à cela ne tienne.Balances ,puis réglages de caméras toujours.Ai la bonne surprise de croiser Jérémie sur place. Nous ne sommes pas vus depuis un an . L’occasion de prendre des nouvelles et d’en donner.J’apprends qu’il vit ici depuis quelques mois..Bassiste émérite ,ce dernier a choisi de venir se ressourcer chez les siens-Force est d’avouer :je n’ai pas de mal à le comprendre .

Après une tentative avortée de connection depuis un P.C. (si ,si ,vous avez bien lu..un désaveu est un désaveu.Bon quand même ,c’est pour la Cause ,alors il y a prescription) , repas avec l’équipe. (un grand merci à monsieur Auguste en passant).

A peine assis ,grand moment de solitude:une équipe de la B.A.C. attablée non loin de là ,regarde ma caméra d’un drôle d’air.Je fais mine de ne pas les avoir vu. Une fois le dernier sorti (du moins me semble-t-il…) , il faut encore que je trouve le moyen de faire le malin: « mais ouais…Quand je suis entré je les ai regardé droit dans les yeux ,et ils ont tout de suite vu à qui ils avaient à faire..Tout dans le regard ,tu vois ? … »

Sueur froide ,quand je réalise que trois d’entre eux sont encore derrière moi ,au comptoir.Fou rire à table.

Le soir :Bato Fou.En première partie ,Davy sicard (et non pas David ,comme j’ai pu l’écrire hier par erreur).Super voix.Le gars connaît son affaire ,et le public ne s’y trompe pas.Concert un peu plus difficile pour Yours Truly.La fatigue s’installe et me le fait savoir ,la garce.
Bon an mal an ,j’arrive tout de même à la fin du gig.

Et voilà ,terme de notre petite semaine à La Réunion.Demain ,départ pour l’ile Maurice ,par le vol de 10h00.
Je m’étais juré ,en pensant à mon réveil du lendemain (6h50 ,ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour dormir) , de quitter la salle au maximum un quart d’heure après la fin du gig.

Naturellement ,je ne m’y tiens pas ,et convivialité oblige ,nous prenons finalement la route passées une heure du matin.Je suis vraiment trop con-je me fais avoir à chaque fois. (okay y’a pire , j’en conviens.Mais bon ,si on ne peut plus se plaindre sans raison valable..)

De retour dans la chambre ,il me faut encore ranger mes affaires et faire ma valise.Au moment ou j’eteins enfin la lumière ,ma montre affiche trois heure du mat’.

Note pour plus tard :penser à etre plus méchant de temps à autres.

Publicités

17 Réponses to “”

  1. Tim said

    Méchant ? Moins Sympa ? Ouais, alors si quand tu pars à l’autre bout du monde c’est pour nous revenir moins sympa, plus méchant et plus « connard » (c’est pas moi qui ai commencé, c’est toi !), bah la prochaine fois, on t’attache quelque part pour pas que tu partes !
    Nan mais oh ! Bonne sieste dans l’avion et à bientôt pour la suite des Féféfartadventures…

  2. Nadege said

    Il ne faut quand même pas exagérer (est-ce de la fausse modestie?), le concert du Bato Fou a fait l’unanimité… naturellement on en aurait aimé plus mais avais-je oublié que vous étiez une vraie star, traqué par des groupies hystériques, victime de votre « convivialité » (je suis décidemment naîve et pensait que vous étiez un humaniste, tant pis).Mais votre calavire est terminé, enfin.

  3. zoe said

    je ne sais pas si c’est le lieu approprié pour le faire mais vu que tu en parles…merci de m’avoir accordé ces quelques minutes de ton temps si précieux ce fameux 25 février et merci pour les concerts (mon préféré a été celui de St Denis)
    apparemment ton séjour par chez nous t’a plu c’est tout ce qui compte…

  4. aniel said

    Et que dire du 26 fevrier au conservatoire? mister T, on attend vos commentaires sur l’ile Mo! nous, je veux dire, ma tribue et moi, on a trop kiffé!! et toi?:) comme tu l’as si bien dit :), tu produits for sure des ‘chamboulements’ et autres ‘débordements’ (d’émotions j’entend) chez certaines, je comprend mieux pourquoi ton public est si féminin que ca! et moi je suis une fille! je confirme!
    waiting for your niouz sir T

  5. Claire said

    bon ok g pa pu aller o concert kan t venu sur notre tite ile Maurice (ya v plu de place) mai je t kan meme u o tel kelke seconde grace a mon copin… tu te souviens??? j’espere vraiment ke tu va revenir parce qu’aparemmnent ct geniale!!! Gros bisou de l’Ile Maurice.. MOUWAAA!

  6. Tom Frankson said

    Alors là… Super vachement tout come Tim hein!!! Faudrait pas devenir moins sympa!!! Non, paske ça fait mauvais genre, donc reste comme t’es, finalement, c’est aussi pour ça qu’on t’aime! Bon courage pour le voyage de 10h (Mon Dieu, déja 6h de voyage, je deviens fou, mais 10!!!)

  7. Tim said

    Tu veux te faire encore plus de mal, Tom ? Pense au Paris-Tokyo… Ouais, ça fait mal aux jambes. Surtout que quand on est grand, les mal de jambes, c’est la mort dans les avions…

  8. aniel said

    Tom dirait quoi de 18hrs davion dans la classe éco de maurice a Newyork!! ah pour mon metre 78, yavait d’la place oui..tout pres du exit! et a coté du exit??? un trou!! l’air etait a moins 50 dehors, j’etais en savate, javais les pieds bleus!! quelqu’un a kekchoze a rajouter?

  9. Tom Frankson said

    Certes! Paris Japon, ou Maurice-New-York, c’est peu recommandable pour moi, oui, moi aussi, j’ai de grandes jambes et le gros problème, c’est qu’en avion je peux pas dormir, donc, j’me fais chier, donc, je rale, donc j’empèche tout le monde de dormir, donc tout le monde me déteste… Et je suis seul auho monde!!!!

  10. Tim said

    Ouais, ok, je me plains pas… En règle générale, j’ai jamais eu pas de chance en avion. Ah si, Vienne-Sydney à côté d’une fille qui prenait son siège et le mien. Elle avait pas du me voir. Comme je fais que 2m, je peux comprendre…

  11. jean-beatles said

    C’est décidement la mode des TShirt rouge kivonbien dans cette région du monde.
    Concernant le jeu des UNE erreur, j’ai trouvé, il s’agit de l’individu à la mine pas Tibulaire en haut à gauche. La encore, c’était fastoche, c’est le seul qu’a une pov’ face !

  12. Rachel said

    Je cite: « Note pour plus tard:penser à etre moins sympa » T’as raison, enferme toi dans ta chambre( volets clots évidemment)en attendant le concert, insulte la femme de chambre parce qu’elle veut te prendre en photo (au fait, je me permets de te tutoyer, je peux?) fais ton concert sans perdre de temps à discuter et casse toi en courant! non, mais n’importe quoi! Ne perd surtout pas ce qui fait ton Féféfartcharme!

  13. Rachel said

    Puisque tout le monde raconte ses périples en avion, j’ai le droit de crâner… moi la seule fois où j’ai pris l’avion, j’ai dû en sauter: c’était pour mon premier (et unique, pour l’instant même si l’envie me guette…) saut en parachute… c’était chouette…j’me la pète…

  14. Tom Frankson said

    Wa l’aut’ hey! Comment qu’elle se la pète et tout!!! Ouais, ben pour moi, impossible le saut en parachute… J’ai le vertige… Oui, paske mème sauter d’une chaise, ça me fout la trouille alors…

  15. nounouz said

    La fatique est une amie crois en ma jeune espérience, si tu la pousses à bout elle finie pas se développer en euphorie journalière, plus envie de Tchernobyler les choses et les gens…

  16. aniel said

    mais que fait le principal concerné de ce blog?! je suis nouvelle ici, est ce qu’il met autant de temps d’habitude a poster ces commentaires? Tétéééééééé!!! on est seuls auuuhooo moooonde!! kot twa man?
    p.s: Tom, avale un Donormyl en avion, cest des herbes, no addiction, et au lieu de faire l’épine, tu te réveilleras comme une rose a l’arrivée!

  17. zineforever said

    vous êtes un peu marrant à vous plaindre de prendre l’avion quand même! faudrait peut être pas exagérer! pauvres petits voyageurs…
    beh, non, je suis pas de mauvaises humeur! QUI A DIT CA!!

    en plus j’ai rien à dire sur le sujet, la dernière fois que j’ai pris l’avion, c’était pour venir habiter en france, j’avais deux ans et je m’en rappelle pas, alors bon, c’est sur que la grandeur de mes jambes m’a pas trop dérangé à l’époque…

    et puis tété, je rejoint l’ami tim, si partir en voyage ca t’inspire de devenir plus méchant, alors là moi je l’aide à t’attacher… mais , il y a quelque chose qui me dit que tu le pensais pas vraiment…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :