Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

::LA REUNION DAY 5::

Posted by tetetv sur février 26, 2005


Le reveil sonne à 6h50.Quelques quatre heures et demie de sommeil,ça ne fait quand même pas beaucoup.A cet instant, je ne sais même pas comment je vais faire pour chanter ce soir..

Un dernier café au chevet de la piscine.Ah ,piscine..que n’oublierai-je ton bleu chloré ,tes parvenus enlotionnés..

Arrivons en un rien de temps à l’aéroport .L’avion pour Maurice décolle peu de temps après.
M’étais mis en tête de lire un peu.
La fatigue ne m’en laisse pas le loisir. Sitôt assis ,sitôt tombé dans les bras de Morphée.

45 minutes de vol.Une fois les formalités de douane accomplies ,Phil et Alex s’en vont directement à la salle ,tandisque Philippe –Capponi et moi-même prenont la direction de l’hotel.
Une heure de route ,pas moins.La caméra n’en perd rien.

Le pays-du moins ce que j’en vois ,est très beau.Très vert. Des kilomètres durant , nous croisons des champs de canne à sucre et des bananeraies de part et d’autre de la route.

Les quelques bourgs que nous croisons m’évoquent l’Afrique ,les Antilles ,et l’Inde ,tout ceci formant ma foi un mélange assez unique.

Arrivons enfin à l’hotel ,le bien nommé « Paradis Hotel ».Surréaliste.Le complexe s’étend sur une presqu’ile entiere.L’ensemble jouxte un lagon (vous savez ,comme dans les pubs pour déodorants).

Force est d’avouer que l’endroit est magnifique ,bien qu’en décalage total avec la réalité sociale du reste de l’ile . Une impression de malaise diffus m’envahit peu à peu.

Il est temps déjà ,de partir pour la salle.Une heure de route à nouveau.J’aurais aimé filmer le trajet ,la pluie qui commence à tomber.La fatigue encore ,ne l’entend pas de cette oreille.Suis bien malgré moi obligé de me rendre à sa raison.

Droit de réponse :A l’ heure ou je poste ce message ,je découvre vos réactions.Nous ne nous sommes manifestement pas compris :En substance ,je parlais de la difficulté d’être à l’écoute de soi ,tout en ne décevant pas les gens (pour le coup ,c’est raté).
Si c’était si « désagréable » que ça ,je ne le ferais pas tout simplement. Quand tu dors 4 heures ça pénalise forcément le concert du lendemain :est-ce juste ,par rapport aux gens qui comme ceux de la veille ,ont payé leur places ?

Tout ceci n’est pas très politiquement correct de ma part ,je vous le concède:Je croyais que l’idée ,c’était de coucher ses impressions à chaud ,sans détour.
C’est vous qui avez raison :ces quelques heures en avion m’auront sans doute fait gonfler les chevilles…

Pardonnez mon égarement ,je ne sais pas ce qui m’a pris.

17 Réponses vers “::LA REUNION DAY 5::”

  1. Tom Frankson said

    Heu, je sais pas… Mais en ce qui me concerne, j’ai pas compris les choses comme ça… Les chevilles enflées, j’ai pas eu l’impression, et en plus, je comprend tout à fait le truc, ch’uis aussi du genre à oublier mon sommeil pour faire plaisir aux autres, et des fois, je m’en veux, je crois qu’il n’y a rien de mal à ça…… Alors, pas choqué, moi…

  2. Marie l'instit' said

    Et ben deux jours sans prendre le temps de lire les posts du blog, il s’en dit des choses!
    Ca me fait un peu marrer les réactions… comme si cela nous arrivait jamais de se dire « oh tiens j’aurais du me pieuter plus tôt, quitter mes potes, boire deux bières de moins ou ne pas sortir en boîte ou même stopper une conversation sur msn ; ) … » les potes en question s’en tamponnent puisqu’ils ne sauront peut être jamais qu’on ait pu penser ça. Sauf si on s’appelle Tété et qu’on a un blog (où je précise le but du jeu est en effet de « coucher ses impressions à chaud » pour reprendre les termes de Sieur Féfé). Les quelques posts réactionnaires sont un peu durs je trouve, dans le sens où je vous rappelle que Tété est un mec, un humain quoi! Pour ce qui est d’avoir pris le chou… ça me fait aussi sourire, quels artistes prennent autant de temps auprès de leurs « fans » avant et après le concert??? Mais tout ça parce que justement les limites sont moins perceptibles entre lui et ses « fans », cette proximité dûes entre autres aux échanges verbaux post-concert, à ce blog et aux newsletters où les expéditeurs/destinataires sont cités, font que l’on se froisse à la lecture d’une telle réaction. Etre fatigué, cela dit, me paraît être une excuse légitime.
    Bref, bref… je ne veux pas me faire l’avocate de Tété, c’est inutile et c’est pas mon taf’, je ne veux pas non plus entrer dans une polémique, ni même passer pour une lèche-bottes. Le but de ce post étant d’exprimer ma surprise, mon mécontentement et de souligner le manque d’intolérance. La spontanéité des messages étant ce qu’il y a de plus intéressant, pouvoir prendre un peu de recul sur ce qu’on écrit aussi.
    Et ben ça va mieux moi…

  3. Rachel said

    Euh… Je sais pas si on parle de moi, là, mais je tenais juste à dire que mon message, c’était du second degré: une façon bien particulière je le concède de dire à Tété qu’il doit rester tel qu’il est… si je me suis mal exprimée je te prie de m’excuser! vraiment désolée…

  4. Rachel said

    Je me relis et je réitère: il s’agit là de ton blog pas du nôtre. tu y mets TES impressions. C’est vrai qu’en relisant mon post je paraît peut être agressive mais c’était du second degré. oh… je m’en veux…

  5. Bryce Krispiez said

    Moi je dis comme Tom. Je pense que personne n’a réellement condamné cette petite anecdote. Tout le monde a réagit avec une pointe d’humour, pas toujours clairement perceptible. Ce quiproquo est plutôt malheureux.

    Rachel, je ne pense pas que tu soies la seule « responsable » (le mot est trop fort je sais) ; je trouve que le post de Nadege était plus violent -en apparence- , plein de déception…et personne n’aime décevoir, et encore moins un Entertainer HUMANISTE comme Féfé 🙂
    So let’s Féfé Fart on his blog 😉

  6. Aleksandra said

    C’est moi la naïve ou … ?
    Affaibli par la neige et le soleil?
    Moi j’avais rien remarqué, je commençais même à trouver les commentaires vachement gentils, presque frotte manche! 🙂
    Toutes ses excuses… je ne vois aucune raison de s’excuser. Pas de raisons pour personne.
    Alors ou je suis trop facile à vivre ou bien je suis du genre à avoir besoin de plus que ça ( suis-je donc méchante ou habitué à de la méchanceté pure) pour me sentir vexé ou être vexé à la place de quelqu’un d’autre…
    Moi aussi je me suis déjà dis que je devrais arrêter d’être à l’écoute, d’essayer de trouver des solutions, de… de… mais si je continue quand même c’est que ça ne me tue pas! Pire encore, ça me fait plaisir. Si je m’en plains une seconde d’avoir énormément de gens autour de moi, la seconde qui suit, je regrette déjà. Mais j’avoue, ça m’arrive de m’en plaindre… D’ailleurs, 11eme commandement : Si tu as envie, se plaindre tu ferras.
    A petite dose bien-sûr.

    Je me demande des fois, Mère T. elle faisait comment ? Vous croyez que ça lui arrivait de juste pas avoir vraiment envie ? Attention je ne me compare pas à elle, je me dis juste qu’elle devait vraiment pas avoir la vie facile.
    Que la terre lui soit légère, comme on dit ‘au pays’.

    M’enfin bref, continuons chers inconnus, continuons!

    Bien à vous,
    elle qui lit mais réagit rarement parce que quand elle réagit, elle écrit trop et s’écarte du sujet.

  7. Aleksandra said

    LOL
    me suis relis et comprends pourquoi je réponds rarement 😀
    ce que j’essaye de dire c’est: on s’en fou non?
    Si Mr T. ne veut pas le faire, il ne le fera pas. Assumons, amusons e rions. Que ce soit la fatigue, la déception ou le malaise.
    Quel bonheure d’être humain!!!

    et je le pense! nah
    sur ce…

  8. Tim said

    Ouais bah tout pareil que Tom et Bryce, hein.
    Je sais pas si mon commentaire était des « réactionnaires », y’a des chances. Je pensais que le coup de parler d’attacher Tété au radiateur rangerait directement mon propos dans la catégorie « Second degré »…
    Evidemment qu’on n’a pas mal compris ce que tu as dis ! On n’a pas dit que tu devais pas changer. Et puis, merde, si t’es crevé et que tu me croises, que j’ai envie de te parler mais que tu veux pas et que tu m’envoie chier, et bah voilà, life is life, nana na nana… Nan, mais c’est vrai, j’avais déjà dit ma façon de penser sur le sujet sur airderien.net : t’es pas là pour nous faire plaisir tout le temps, t’es pas une machine. Et puis, en tout cas pour la plupart d’entre nous je pense, on t’apprécie aussi parce que tu ne triches pas, tu es toi, toujours, partout, tout le temps. Et tu emmerdes les Tim qui envoient des commentaires pas clairs et TU AS BIEN RAISON ! Voilà.

    ai-je besoin de préciser que ce commentaire est encore de l’ordre du second degré ?

  9. Marie l'instit' said

    Le post qui nous fait écrire, parler, débattre m’a également rappelé un post du forum airderien où finalement les gens s’était aperçu que Tété avait des sentiments, des émotions et qu’il lui arrivait de ne pas avoir la banane de temps à autre.
    Dans mon comment d’hier, je parlais de deux messages. Citer des noms, c’est pas top mais les commentaires qui ont été,certes francs mais durs, sont assez explicites pour que je ne les cite.
    Pour ce qui est du 2nd dégré, je confirme c’est super dur à percevoir dans certains cas et spécialement dans des échanges « virtuels »(le coup d’attacher Tété à une chaise, heu là on a bien compris que c’était de l’humour ; ) ). Je me prends souvent la tête pour savoir si la personne ne s’est pas vexée ou bien si elle a pigé ma pensée.
    Bon allez je vais grailler un chti truc et au boulot! Bon aprem’
    Tété, t’as récupéré??? Et ce Maurice alors il est comment?

  10. Marie l'instit' said

    So let’s Féfé fart on his blog…
    M’sieur Kellogg’s il est gentil mais on va tâcher de ne pas trop se lâcher, hein ça sera sympa ; )

  11. aniel said

    eeeeh! la fille, l’hotesse sur la foto, cest ma copiiiine!! le monde est petit! elle sait pas encore qu’elle sur le blog de Mr T!! jvais lui dire! pourquoi tout le monde s’excite sur kikadikoi au 2nd degree?:) here in mauritius, we don’t even bother about these kind of stuff les gens! donc, soyons tous Mauriciens aujourdhui sur ce blog! ca veut dire : on calcul riiiieeeen et on se laisse vivre! pov Tété! pas chic! ok! le sujet est clos dak? So, Tété, what have you been thinkin’ about mauritian pipol and about the country itself during your 3 day visit uh?

  12. Rachel said

    tu as raison aniel! le sujet de ce post est le voyage de sieur Tété au sein d’îles magnifiques et on s’en éloigne… alors raconte nous encore tes périples Tété, s’il te plaît et avec ces mots qui nous font vibrer… réchauffe nous les tripes: bon sang il fait vraiment trop froid chez nous, même si on a droit à des paysages magiques nous aussi!

  13. Tim said

    Ouais, on se les pèle ! Mais alors, qu’est-ce que je m’éclate avec toute cette neige ! Dépêche toi de revenir, Tété, parce qu’on va tout se lancer à la tête en boules, et t’auras plus rien !

  14. aniel said

    Je relis tes commentaires plus haut Mr T. Mince alors! si avec 4hrs de sommeil, tu as pu autant assurer samedi soir, quest-ce-que ca doit etre quand tu as fait un round the clock?? sur scene les gars? Tété c’etait comme si il avait gobé un exta!ou des pils Varta! sauf que c’était pas le cas! hein? une energie, une gestion cohérente de son incohérence!! ah c’est sur le gars il maitrise quoi! un nissa* pour les oreilles et la tete!
    *plaisir supreme en créole mauricien

  15. onesocriminal said

    Tété’s got blue skies up ahead 🙂

  16. zineforever said

    ok aniel pani problem, soyons tous mauriciens …
    tété keep cool, on s’est mal compris mais tu ne seras pas pardonné (de quoi d’ailleurs, rien remarqué moi)car c’est ce qu’on cherche sur ton blog, du 100% tété (ah bon! il est humain, ca alors…)avec ses réactions, ses émotions , et tout ce qui te passe par la tête…
    et je tient à rajouter que le coup du radiateur c’est tim (il est pervers ce type) moi je voulais juste l’aider , pure charité c’est tout…paix à mon âme

  17. Dom' said

    Alors moi j’ai été surprise de tous les posts de l’autre jour, un peu comme Marie… J’ai ouvert de grands yeux comme ça, et j’ai fermé la fenêtre (de mon MAC!) en me disant que je reviendrai plus tard.

    Imaginez: le pauvre Tété il est déjà bien crevé de ces concerts, de ses trips en avion… il est bien conscient qu’il a de la chance d’être où il est (je pense), mais bon c’est comme ça les coups de barre ça arrive.
    Et là genre en plein milieu d’un coup de barre: PAF il tombe sur vos posts, et comme il est fatigué ou pas réveillé (comme moi quand je les ai lus), il pige pas tout, est surpris de ce second degré difficilement identifiable parfois (tout dépend des conditions climatiques du moment ;)… Pas facile de faire un blog… 🙂

    Bref cher Tété,
    Repose-toi bien
    Drink the SUN
    Think POSITIVE
    @ très plus bientôt,

    Dom’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :