Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

::JAPAN DAY 5::

Posted by tetetv sur mars 16, 2005


::JAPAN DAY 5::
Originally uploaded by yours truly.

Hosanna.Ma première vraie nuit depuis mon arrivée.Ce matin ,c’est le grand départ pour Hiroshima.Nous prenons le Shinkansen ,ce train grande vitesse qui n’est pas sans rappeller un vaisseau spatial avec on fuselage blanc-gris ,et son CX négatif.

Sur place ,nous sommes à nouveau accueillis par l’équipe de la salle.Comme les jours précédents ,mélange de ponctualité,et d’éfficacité polie.

Waouh.Hiroshima.Me retrouver en ce lieu ,théatre d’ un de ces evenements qui font l’histoire de l’humanité ,comment ne pas s’attendre à …à quoi au juste ?
J’ai constamment en tête la seconde guerre mondiale.En même temps ,comme le résumera plus tard Kei (notre accompagnatrice) ,ce sont les rues d’une petite ville de province que je découvre en arpentant les travées du centre commercial local.Sur place ,rien ne laisse deviner le drame qui s’est joué quelques 60 ans auparavant.Comme partout ,le capitalisme dicte sa loi et de part et d’autre ,ce n’est que surenchère de boutiques et de néons.Suis surpris de croiser autant de jeunes habillés à la mode américaine.Point d’orgue ,cette bannière étoilée de 4 mètres sur 6 qui pend au-dessus de l’entrée d’un grand magasin de vetements.Quelque chose m’échappe..(Ah ,les hommes et leur contradictions ,moi et ma naiveté.Ce doit forcément etre plus compliqué ,plus subtil que ça.Il faudrait décidément que l’on m’explique).

Note pour plus tard :Ne jamais sous-estimer la puissance de l’impérialisme.

Le soir ,concert en petit comité.Je ne peux m’empecher de penser à ça tout le long du gig.

Au terme de celui-ci ,nous conversons avec les quelques personnes encore présentes .Je suis vraiment soufflé par la grâce de ces gens.

Pour finir ,diner dans une gargote du coin.Nous sommes disposés autour d’une immense plaque chauffante.Devant nous en live ,les aliments se melent aux condiments ,et les mets prennent forme.Beaucoup de convivialité en guise de chapelure.Un peu de bière pour faire descendre tout ça.
Nous sortons de là tout poisseux de graisse ,mais ravis.

Publicités

Une Réponse to “::JAPAN DAY 5::”

  1. Tom Frankson said

    hé oui, cher Tété, l’histoire… Ca perd vachement de son importance dans un monde comme le notre… Mais c’est ainsi… Sting chantait : « History will teach us nothing », Il avait bien raison… Heureux de RE avoir de tes nouvelles, mème si apparemment, y’a un gros décalage horaire 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :