Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

::A DAY@LE BOTANIQUE::

Posted by tetetv sur avril 11, 2005


Aujourd’hui c’est Bruxelles.je ne saurais dire si c’est la 5ème ou la 6ème .La première fois, c’était il y a quelques 5 ans-le temps passe tellement vite, en premiere partie de Tryo. L’Air De Rien n’était pas encore sorti, je crois.Ah le Botanique

nuitsbotanique

somerights20

Réinvestir les lieux de loin en loin, ça ponctue, ça vous jalonne un cheminement..ca permet de mesurer à chaque fois les lieues parcourues (quelqu’en soit le sens). J’aime beaucoup cette idée de cycles .Ce paradoxe :Les choses évoluent, l’eau passe sous les ponts et pourtant, rien ne change.Le plaisir est le même.

thebellrays

somerights20

eels

somerights20

Avant le concert, je croise Keren Ann et son équipe au restaurant de la salle.Réminiscence encore :Il me semble que c’est dans l’hotel qui jouxte la salle, que nous nous sommes parlés pour la première fois, il y a deja 3 ou 4 ans.

kerenann

somerights20

Je n’aurai qu’un seul regret :Les brocantes.Il paraît qu’elles sont fantastiques ici. Manque de bol, nous sommes apparemment tombés sur le seul jour de relâche de la semaine.Tant pis.Ce sera pour la prochaine. Histoire de se consoler, un petit cadeau d’ Une Drole De Dame.

ZELaperegina

somerights20

ps.: Cliquez sur les images petits macarons, et les liens s’ouvriront… (^_^)

Publicités

29 Réponses to “::A DAY@LE BOTANIQUE::”

  1. Tom Frankson said

    PREUM’S!!!!
    Heu, oui, c’est mon nouveau jeu débile…
    Bon, alors, dommage pour les brocantes… Mais heu, t’as pas fini ou c’est juste pour laisser planer le mystère que tu dis pas ce que c’est le cadeau d’une Drole De Dame?

  2. Tom Frankson said

    Heu, après relecturage des commentaires du post précédent, le cadeau, c’est ptète les liens sympatoches, hein? C’est ça?
    Sinon, je tenais à dire que ton « Simple As Tuck », ben, il marche pas chez moi… Pas de mails quand y’a un nouveau post… Ch’ais pas si ch’uis le seul ou pas…

  3. Aleksandra said

    Bonne question…
    J’avais dis pas de commentaire sur Bxl tant qu’il n’y aura pas de message… mais tous comptes fait, je vous le fais en concentré. Je n’ai pas été déçue, j’en ai conclu que j’avais du goût (et vous aussi par la même occasion), je n’ai pas été déçue et je me répète 🙂
    Bref,
    Jude, je n’en dirai pas trop parce que la découverte était assez magique et que je veux pas vous la gâcher. Je dirais juste, je propose un statut de réfugié politique à ce Ricain.

    Mais enfin! Il y a des brocantes tous les jours. En tout cas la plus belle, celle des marolles, jusqu’à peux répondait présente tous les jours. aah ben il faudra rattraper le coup! Il va falloir revenir. rien à faire, quand il faut…

  4. Aleksandra said

    Moi j’en reçois mais 2 à 3 jours plus tard… 🙂 la téchnologie terminera par nous compliquer la vie.

  5. zineforever said

    tom, je me met à ton niveau, dans le genre jeu débile je veux bien faire celui qui post le plus tôt le matin, trop facile! et encore je peux faire mieux

  6. drôle de dame said

    Tété ou le gentleman bloggeur…
    the pleasure was mine!
    Je n’arrive pas à croire que tu n’ais pas osé prendre de photo de Jude, toi le cameraman fou (pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le mec qui ressemble au capitaine crochet avec une mini DV à la place du dit crochet c’est yours truly…)

  7. Tim said

    Super les concours les enfants ! Bon, Tom et Zine, il me semblait avoir été clair ! On arrête d’embêter le monsieur !

    Les brocantes… Celles que je préfère, c’était celles de quand j’avais 10 ans, dans la Nièvre, dans les petits villages. Tu voyais toutes les semaines les même gens avec les même merdes dans des endroits différents. Mais franchement, une ambiance superbe : sandwich à la merguez et à l’andouillette à 9h u mat’ avec les pépés du coin, accordéon au coin de la rue, les vieux sur le banc en train de regarder les parisiens en short qui achètent le « poële en fonte de l’arrière-grand-mère garanti trop bien »…

    Et puisqu’on est dans le critiquage électronique : le simple as tuck ne marche pas chez moi non plus. Ou alors le message que je reçois une semaine après les mises à jour pour me dire que y’a un truc nouveau alors que j’ai déjà tout lu, c’est ça ? Simple as riendutuck, voui…

  8. Bryce Krispiez said

    Ah mais arrêtez donc de critiquer tous ces services gratuit qu’on vous propose!! Vous ne comprenez donc pas? Vous êtes bien plus efficace que ce service, simplement parce que vous êtes sans arrêt en train de cliquer sur ce lien pour voir si on répond à vos commentaires. La tuckmachine, elle, clique beaucoup moins que vous pour vérifier les nouveaux posts, surement pas plus d’une fois par jour. Alors finalement, c’est utile mais seulement pour les gens moins obsédés que nous.

    Sinon, le concours du preum’s (qui se fait partout et à toutes les sauces maintenant), je trouve ça aussi irritant que le style SMS, c’est bien pour les adolescents rebelles finalement… 🙂
    Ca n’est que mon avis de boite de céréales en soldes, ça vaut pas grand chose en somme.

  9. Tom Frankson said

    Ben, justement, ch’uis un préadolescent boutonneux, enfin, j’ai plus l’age depuis… plus de 10 ans, mais bon, j’ai décidé de rester à 12 ans d’age mental… C’est mon choix, merci Evelyne Thomas.

  10. Rachel said

    Tom, Peter Pan te guette! ça te fait du bien de te faire cassouiller un peu par des plus grands que toi! J’ai ma revanche, petit adolescent rebelle!

  11. Tom Frankson said

    Bah non, suis pas cassé… Enfin, j’ai pas spécialement l’impression que c’était le but non plus. Bon, en mème temps, ch’uis un peu idéaliste, donc, je pars du principe que le but de toute remarque n’est pas forcément de casser…
    Mes conneries de préado irritent certainement des gens, mais il est de bon ton pour un préado d’être irritant, sinon, c’est plus un préado hein…

  12. Tim said

    Pour les peaux de préados irrités et irritants, je préconise un bon lavage au savon de marseille. Ca nettoie bien.

    Bryce, c’est pas parce que c’est gratuit et gentimment proposé par Féfé qu’on doit pas râler ! Alors donc on n’a plus le droit d’être un râleur de mauvaise foi maintenant ? Nan mais c’est n’importe quoi ! Ah mais oui !

    P.S. : On s’énerve pour rien, le tuckiste vient de me prévenir que Féfé a posté un nouveau truc… Donc, finalement, il a que quelques heures de retard…

  13. Bryce Krispiez said

    Tom a raison, ce n’était pas du cassage…je m’appelle Bryce mais faut pas trop abuser non plus, moi c’est Bryce de Nancy, je casse pas (trop) et, au passage, je fais pas de films plein de vide rempli (je juge parce que j’ai vu…oui…). Et pis si Tom a envie d’être préado, on le laisse faire et on admet que la preum’s@titude est un passage obligé de sa croissance, ce n’est pas sale.

    Et moi, au cas où vous l’auriez pas remarqué, je joue depuis un moment au DERN’s, beaucoup plus marrant et constructif, mais Tim et Tom, aidés par Zine sont de sérieux challengers…

  14. poupou said

    Dis, Tété, pour la prochaine fois, je te conseille vivement d’aller faire un tour du côté de la chaussée de Haecht ou la rue du Méridien pour te dégoter un p’tit snack turque des familles. Ça sera certainement meilleur, parce que le resto du Bota, je sais pas ce que t’en pense, mais bof, non?. Bon, c’est vrai qu’on y croise Keren Ann.
    En effet, le marché aux puces de la place du Jeu de Balle (celui des Marolles) est ouvert chaque jour. Par contre, tu vas être obligé de revenir crès crès vite parce qu’il paraît que la qualité de ce qu’on y trouve baisse rapidement. Ceci dit, rien que pour l’ambiance, il est agréable d’aller se taper une bonne soupe à l’oignon (comment ça, je suis stomacale, comme fille?!) dans un des bistrots du coin où l’on croise encore de vrais Brusseleers ou dans des cafés un peu plus branchouilles sympas aussi.
    Tiens, tu causes comme Nosfell entre les morceaux, maintenant. Du coup, j’ai compris le procédé de ce phrasé en vogue qui m’amuse beaucoup.
    Tu reviens quand, d’ailleurs?
    Ah ben oui, tant que j’y suis — pour un premier post, on a le droit d’être kilométrique, j’espère — t’as raison d’être fidèle au Bota.
    Je crois que je vais en rester là pour cette fois (krikrirkri!).
    xxx

    poupou

  15. Tom Frankson said

    Ca, ça me plait ce jeu là…
    Mais c’est vachement plus compliqué, paskil y aura toujours un couillon (genre moi) pour faire ça :
    DERN’S!

  16. Bryce Krispiez said

    Ah bah Poupou, tu as le droit d’être kilométrique autant que tu veux si tu écris toujours si bien : « stomacale », ce mot, je le met dans un petit sac au fond de moi pour pouvoir le ressortir plus tard…

    Et ta remarque sur le phrasé à la Nosfell est tout simplement VRAIE! Et ce qui touche les gens, cette chose inhabituelle.

    Sinon, a-t-il aussi fait les « guillemets-à-la-main » comme à Strasbourg, c’est un des détails que j’ai adoré personnellement.

    gnark gnark Tom

  17. Tom Frankson said

    hein?
    niark niark hu hu hu (que des bruits maintenant)

  18. Tim said

    Stomacal… Kilométrique… C’est du haut niveau linguistique, les commentaires sur ce blog, maintenant… Je critique pas, j’aime bien les mots compliqués. Si. Je fais collec’, d’ailleurs, si vous en avez qui vous servent à rien…
    Bon, je vais essayer de me hisser au même niveau, mais ça va être chaud, là…

    Hum, hum.
    Céans, Messieurs Tom et Bryce, il me semble des plus inapproprié de parader en tentant de réussir à remporter un combat sur la capacité à être le dernier.
    Et pour terminer, j’ajoute que, de plus, vous venez de vous faire déchirer la gueule par moi !! Ah ah ! Mais, hum… Je perds le contrôle de ma personne…
    (n’empêche, gagné quand même)

  19. Bryce Krispiez said

    Alors Tim, déjà fait pas le malin, paske t’es démasqué!!! ah ah ah!

    Tu t’appelles Eels et tu fumais le cigare le 27 Mai 2005 quand j’étais même pas né. La preuve est tout en haut de cette page!!!

    glurp (et c’est pas mon estomac qui pleure…)

  20. Tété said

    Hey merci les gars mais il parle comment Nosfell au fait?

  21. Tom Frankson said

    Hu hu hu, v’la ty pas le maitre des lieux qui adore les comparaisons qui d’mande des explications, z’ètes pas dans la mede les gars…
    Heu, moi, je sais pas, j’connais mème pas Nosfell alors…

  22. Bryce Krispiez said

    Tom, le problème, c’est que personne ne peut décemment dire qu’il connait Nosfell, même en l’ayant vu 10000 fois, ce mec est un extraterrestre indomptable et indescriptible. Le grand jeu en ce moment avec l’un de mes amis est de récupérer tous les styles différents dans lesquels la musique de Nosfell est casée, c’est hallucinant. Moi j’aime bien « Rock ethnovocal ».

    Sinon pour sa façon de parler, bah c’est assez hésitant avec une pointe d’accent qui fait genre « je suis pas d’ici mais je maitrise votre langue » mais c’est, encore une fois avec Nosfell, difficile à décrire et c’est pas avec ce que j’ai dit qu’on arrivera à faire un quelconque rapprochement…

  23. zineforever said

    moi j’ai trop de retard aujourd’hui alors j’ai rien trouvé à raconter mais quand même je tiens à participer, question d’ego: DERN’S

  24. Tim said

    Bravo Zine, t’es la dernière cette fois-ci !
    Ah bah nan, tiens… Zut alors…

  25. zineforever said

    qu’est ce que tu disais tim? non mais faut pas croire j’ai pas que ca à faire non plus mais bon moi aussi je peut être une pré ado boutonneuse si je veux d’abord, ma maman elle m’a dit que je peux (désolé mais je l’aime celle la)

  26. SirPsycho said

    Hello tété,
    T’aurais du aller boire un verre du coté de la gare d’Eterbeek, il y a un café qui s’appelle l’atelier. Tu peux y gouter un peu plus de 150 bières.
    C’est un café tranquille, bonne ambiance. D’ailleurs, ça fait un petit temps que j’y suis plus allé!
    M’enfin, je le conseille vivement si vous passez dans le coin.

  27. poupou said

    Tété, désolée, je suis pas rapide, hein, pour répondre.
    Comment qu’y parle, le Nosfell? Ben comme toi, je te dis!
    Non, c’est pour rire, j’explique:
    c’est un subtil mix entre le côté hors d’haleine, le côté longs eeeeeuh hésitants entre le début et la fin de la phrase, mais dès qu’on arrive à la fin de la phrase, on enchaîne illico sur la suivante (et re-hésitation et re-enchaînement sur la phrase suivante etc.) ce qui vous donne donc un rythme syncopé particulier à tous deux.
    Tim, ‘haut niveau linguistique’, elle me fait bien rire, celle-là. Non seulement, plus je vieillis plus mon vocabulaire s’amenuise (et ça me fait méchament peur, d’ailleurs) mais en plus on a plutôt tendance à penser que je parle comme un charretier. Ça me change!
    Bryce, quant à ‘stomacal’, quand on l’est pour de vrai je te jure que ça vient du fond du cœur (si c’est bien le sac dont tu parles (: ). Tu vois, je suis du genre où quand tu me dis sushi, labné, tom yam, aloo gobi ou chicon au gratin (pour info, le chicon ayant été inventé au Botanique même au XIXème, siouplé, arrêtez d’appeler ça endive) et je ne peux plus vraiment me concentrer sur ce qui m’entoure.
    Et pour les guillemets gestuels, je ne crois pas non, mais je me demande surtout de qui tu parles, de Nosfell ou de Tété. Si c’est Nosfell, je revérifie dans moins d’un mois.
    Et oui, je m’étale une fois de plus alors qu’il n’y aura probablement plus personne pour passer par ici et que je gagnerai donc bien malgré moi un jeu auquel je ne participe même pas.

  28. Gwen said

    Si si … il y a quelqu’un qui est repassé par là 😉

  29. Sunny said

    Tété je t’aime !
    Je suis sûre que tu te souviendras m’avoir fait un clin d’oeil lors de ton concert au Bota.. Mais SI ! souviens toi : une jolie métisse qui ne t’a pas laché du regard ! J’étais tout devant… Si tu veux me revoir, passe sur mon blog, et laisse moi un message !!!

    Non plus sérieusement, j’ai adoré te voir sur scène, tu es un Grand, et c’est pour ça que j’ai envie de te consacrer un article sur mon blog musical… Tu pourras te venter de siéger auprès de Lenny Kravitz, Grand Master Flash,….

    J’aimerai que tu m’ouvres grand tes bras que je m’y Love Love Love 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :