Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

.:THE FEFEFARTPROM:.

Posted by tetetv sur avril 23, 2005



Je trouve enfin un petit moment pour me consacrer à la rédaction du post du jour..Pas évident de voler le temps necessaire, entre les balances, la preparation des cameras , le tournage du
« documentaire » en lui même, et enfin mon sport favori depuis peu:
Le FefefartSpread (pratique qui consiste a marquer son territoire en disseminant le plus de FefefartStickers possible.All Over.)

Buddy@Mars

Avant hier Lyon, Marseille hier .Aujourd’hui Barbey.Troisieme date avec le tryptique au complet (Jude, John Butler trio et Yours Truly).
John Butler.Ma claque de la semaine pour sûr.
Une musique d’une puissance hallucinante, juste servie par un batteur, un bassiste, le charisme et l’impressionante technique du leader.Le mélange distillé par le groupe tient autant du hard-blues que de la transe aborigène.Ca et là , un soupcon de musique irlandaise pour napper le tout.Un délice.

JBT

A ajouter au credit de l’équipe :leur gentillesse et leur simplicité.Quel classe, quand on sait qu’ils ont vendu un demi million d’albums en Australie, leur pays d’origine..(Pour info, vendre 500 000 disques dans un pays qui compte 20 millions d’habitants, ça veut juste dire qu’une personne sur 40 a le disque en question.On s’en fout, mais quand même, ça force le respect).

clempile

clemface

Après le concert, rencontre au sommet entre Zineforever & sa petite fille, Folksound et Jean-Wifi.Un grand moment.Naturellement ,j’immortalise cet instant.Découvrir chemin faisant (à défaut de recroiser) les visages des FefeFartFreaks les plus actifs, en voilà une idée qui me plait bien.
A quand les almanachs type fins d’études aux States ? Imaginez ,The FefeFartProm ’05 ,’06 et ainsi de suite..

FefeFartprom1

Bon Tété, ressaisis-toi.Après demain, Paris.

Publicités

36 Réponses to “.:THE FEFEFARTPROM:.”

  1. Lydiane said

    Je confirme : John Butler trio : ils sont trop trop trop forts ! Incroyable leur présence sur scène !

  2. Tété said

    Ooooooooh oui!!!! 🙂

  3. Aleksandra said

    Voilà lydiane!!! Tu l’as eu ton commentaire 30 minutes chrono après que t’ai posté le tien!!
    c’est la féféfartmagie… eurodisney à côté de ça, c’est du réchauffé 😉

    enjoy

  4. Choufi™ said

    Ouais, tu as raison Lydiane : trop bon JBT (ça fait classe comme ça lol) !

    Sinon, spécial dédicace à JC pour les « JC, peux tu améliorer le son dans mon oreillette stp ! » lors du concert Marseillais.

  5. Cerridwen said

    Super concert! un bon ptit moment de détente! très agréaaable! thx thx thx!

  6. Tom Frankson said

    Bon… Je note que comme je l’avais dit, Zine n’a pas eu la force physique de séquestrer l’ami Tété… J’te jure, ces filles… En mème temps, je dis ça, mais bon… Va t on y arriver avec Tim? La suite au prochain épisode…
    Sinon, pour l’almanach comme aux States… Why not?! Un peu de Chteumeuleu, et ça peut se faire, n’est ce pas? 😉

  7. Ornélia said


    Mr Fé(e) la connait..
    Rien de spé à ajouter..
    Aurait aimé s’y trouver.
    Ecrire pour écrire,
    ^^(rire).
    En toute simplicité!

    Truly yOurs.
    La jeune fille aux jambes trop longues.

  8. zineforever said

    merci féfé 😉

    tom : note que si j’avais voulu, j’aurais pu môsieur, mais le sir féfé et il trop gentil pour ca… et puis pas de violence devant ma fefefartgirl of course!

  9. marianne said

    J’étais au concert au Transbordeur à Lyon, c’étais tout simplement génial!!! Jude…une voix transcendante. JBT…une tuerie. Tété…comme d’hab.: Oooooh ouiii!!! Que dire de plus????

  10. Lydiane said

    aleks –> Ohhh ouiiiii ! c’est la joiiiiie ! looooool

  11. folksound said

    Merci bien Tété pour ce fabuleux concert et cette rencontre ma foie assez agréable 🙂
    Zine: sayé !! Si jme souviens bien c’est toi qui avait un clavier qui merdait ? 😉

    ps: trop de rouge !!!!! 🙂

  12. zineforever said

    oui c’était moi le clavier pourri, merci le claviéthon! si tu as tes photos tu peux me les envoyer stp ou les mettre sur mon blog? merci

    tu parles de toi, trop de rouge?

  13. Lydiane said

    le gars de la photo en dessous du Che, il me dit vaguement quelquechose… n’aurai-t-il pas été présent au concert de Marseille ? Ne serait-ce pas ce gars immense qui était tout devant, dans la fosses ?! mmhhhmmmm……

  14. folksound said

    Zine: Quelles photos ? Celles avec ta fille, toi, JC, Tété and me ? C’était avec l’appareil de JC. Il doit me l’envoyer donc après pas de problème dès que je l’ai je te la passe 🙂
    Ouais trop de rouge… Je parle de moi lol

  15. Marie l'instit said

    La distribution des FefefartStickers a l’air de bien fonctionner vu le nombre de nouveaux fefefartfreaks ayant posté aujourd’hui… Cool!
    John Butler Trio, ça m’a l’air pas mal à lire ta description. Ils ont un site web??? Ptet que tu l’as déjà mis en lien qqpart, je rejetterai un coup d’oeil.
    Sinon, le fefefartprom’ 2005 me semble être une méga idée! J’suis sûre que Flickr, if it’s not having a massage ; ) peut te faire un truc du style…
    Tiens au fait, ce soir c’est le grand soir! Ptite pensée pour Tim et Tom!!!
    Bon concert à tous…

  16. folksound said

    Pour l’adresse du site de JBT : http://www.johnbutlertrio.com

  17. Zephix said

    entre John bulter tryo et Jude, j’ai preferer Jude sans hesiter, ce gars a une voix superbe, malgré le barrage de la langue il a su detendre l’atmosphere et jouer avec le public (en tout cas c’est ce que j’ai ressenti a lyon). JBT joue très bien mais leur style n’est pas le mien donc malgré les très bon musiciens (le guitriste déchire) j’ai pas trop acroché.

    (faudra prevenir les videurs du transbordeur qu’il font mal leur boulot, j’ai pu passer sans qu’on me demande la moidre place…)

  18. zineforever said

    moi je marche pour la féféfartprom, je cours même. Et ca mériterai bien une féféfarteuf un de ces jours, non?

  19. chirane et marianne said

    c’est clair que si t’accroches pas trops avec la musique, t’as du touver laur prestation moyenne!!
    moi aussi j’ai été impressionnée par Le gratteu (john butler)

  20. Marie l'instit said

    Thanx Folksound pour l’adresse de John Butler Trio ; )

  21. aniel said

    Eh Zine, ya Zéphix qu’a un nieu qui te plairait bien, regarde :)Et sinon pour ‘The FefeFartProm ’05′, je suggère même l’élection de la FéféfartPromqueen’ 05, comme ça, moi je gagne (comment je vais me faire tej par mes copines de sur ton blog moi:) et comme toi, tu es automatiquement élue FéféfartPromking bin..elles finissent comment déjà ces daubes américaines pour teenagers? Toujours Bien? Boooon baah, voilà Mister T, tu vois l’topo ou je recommence l’explication? :))

  22. aniel said

    loin de moi l’idée bien sûr que tu sois « élue » FéféfartPromKING 😉 c’est plutôt élu ! Ah langue française quand tu nous tiens..

  23. Tim said

    FefefArtPromQueen ??!! Ouais, j’veux participer ! Ouais, ouais !

    Bon, j’imagine qu’il va y avoir un article sur la Bataclan, mais je mets quand un p’tit truc comme ça, pour dire : John Butler Trio, ça ma soufflé ! Impressionants ! Tous les 3 ! La claque de la soirée, sans aucune hésitation. Messieurs infini respect.
    Jude, j’aime moins…
    Et pis après, y’avait un grand avec une guitare qui chantait des trucs un peu bizarre, mais qui avait l’air sympa… Comment c’était son nom, déjà ?… Bon, tant pis.

    P.S. : Folksound, trop de rouge tue le rouge….

  24. Tom Frankson said

    Moi aussi!!! J’y étais! (avec Tim hein), tout à fait d’accord avec ce cher Tim, John Butler Trio, vachement bien!!! Jude, pareil, moins aimé, mais je sais toujours pas vraiment pourquoi… Faut dire que passer après John Butler Trio… Pas facile…
    Et le grand avec sa guitare! Toto, non? Heu… Tutu? Ch’ais plus… Excellent ce jeune artiste en devenir! 😉

  25. zineforever said

    titi je crois, enfin quelque chose comme ca me semble t’il, ouais pas mal 😉

  26. aniel said

    en tous cas, c’est sûr, c’est pas une tata!

  27. Tom Frankson said

    Publicité : Aniel vous fait des jeux de mots pour la modique somme de 775€ HT, elle peut se déplacer, mais, y’a une taxe de 3600€ pour le déplacement, alors pour passer une bonne soirée entre amis, n’hésitez pas! Prenez une Aniel, vous ne le regretterez pas!

  28. aniel said

    ouai bon, j’suis débutante hein, m’incendie pas trop quand même! Déjà que je me sens super left out du fait que vous ayez eu droit à Tété et pas moi, loin, tres loin que je suis de vous.. le point de crayon en bas..

  29. Tom Frankson said

    M’enfin? je t’incendie pas, j’te fais de la pub! Non mais ho!

  30. aniel said

    Ok!Ok! Mais c’est juste que j’suis devenue parano, ça doit être l’attente des niouz post concert je pense! 😉 Oh et puis je voulais dire et confirmer que JBT c’est du pure son! Je les ai vus en concert à Perth, et j’ai été conquise!

  31. Tim said

    Eh, Aniel ! Les posts post-concert, tu les a eu super vite ! Alors dis pas que c’est de notre faute, hein ! Quand on fait des jeux de mots, on assume, et pis c’est tout. (moi j’ai trouvé ça très drôle, chère Aniel adorée…)

  32. aniel said

    Sorry Timchou (mdr) d’ailleurs encore merci pour le mail de racontage de ce matin 😉 Mais je parlais du post post-concert de T.
    En attendant, allez voir l’avis des 2 fans fous sur leurs blogs respectifs, ça vaut le détour!

  33. zineforever said

    je sais pas si vous aviez remarqués mais sur la photo JC il me fait des oreilles de lapin en forme d’appareil photo, très très fort ce JC…

  34. folksound said

    Zine: j’ai la photo si tu veux. Laisse moi ton adresse mail sur airderien en MP 🙂

  35. ViN said

    petit commentaire très très longtemps après le post mais je viens juste de découvrir le blog.
    J’étais a lyon pour le urban roots festival comme ils l’ont appelé, et je dois dire que même si j’attendais avec impatience le passage de tété j’ai découvert JBT et redécouvert Jude, et deux mots me viennent à l’esprit… oh oui!!!!!!!!

    Bilan je retourne voir le deux zozo à lyon dans peu de temps 🙂

  36. Anonymous said

    juste un merci timide pour ce gros concert au transbo…I’d got the blues et c est vite passé…:)
    yepyep au plaisir d un autre moment semblable
    me.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :