Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

.:VIVE LA FRANCE!!!:.

Posted by tetetv sur mai 12, 2005

22h30 .Apres une journée de douze heures , je fais un crochet par chez moi histoire de déposer quelques affaires avant de reprendre mon deux roues pour aller m’acheter à dîner.

Sur le chemin ,barrage.La marechaussée me fait signe de m’arreter et de couper le moteur.Je m’execute.Pas bonjour ni foutre ni merde.Juste un « t’es de quelle nationalité toi ? ».Le ton est donné.

arton1514

Alors que je tends mon passeport, l’agent ne me trouve visiblement pas assez obséquieux .
Il me reprend:
« On dit tenez ».Il me semblait pourtant l’avoir dit.C’est bien ma veine, un depressif.Ne surtout pas le contrarier.

Quelle efficacité ce Villepin quand on y pense.Si seulement l’Etat pouvait employer toute cette énergie à…construire quelque chose.En tout cas y’a pas à dire :ils les ont bien dressés leurs laquais.

Heureusement pour moi, un autre immigré arrive bientôt-plus suspect celui là.Le flic me fait comprendre que je peux disposer.
Vive la France.

p.s.Mais qu’est ce qui m’a pris moi aussi, d’aller chercher à bouffer aussi tard…(?!)

Publicités

23 Réponses to “.:VIVE LA FRANCE!!!:.”

  1. nounouz said

    Une petite Traduction s’impose :

    Un mec en 2 roues = « jeune con potentiel sur la route qui aurait chouré le scoot à mamie »

    Un mec en 2 roues à cette heure = « jeune con potentiel sur la route qui aurait chouré le scoot à mamie et qui part braquer un commerce »

    Un mec en 2 roues à cette heure et qui n’est pas blanc =  » jeune con potentiel sur la route qui aurait shouré le scoot à mamie et qui part braquer un commerce pour après s’acheter du shit, ou dealer »

    Un mec en 2 roues à cette heure et qui n’est pas blanc et plus si jeune (sic) = « vieux faux-jeune (donc très suspect) con potentiel sur la route qui aurait shouré le scoot à mamie et qui part braquer un commerce pour après s’acheter du shit, ou dealer »

    Un mec en 2 roues à cette heure et qui n’est pas blanc et plus si jeune, mais poli = « vieux faux-jeune (donc très suspect) con potentiel qui aurait shouré le scoot à mamie et qui part braquer un commerce pour après s’acheter du shit, ou dealer mais qui a déjà été arrété car à l’aise avec les poulets »

    POur toutes traductions …
    Demander nou’z shorter, dictionnaire réalité-parano

  2. Tété said

    Ah oui en effet c’est beaucoup plus clair maintenant.

  3. nounouz said

    A votre service… gratuit de surcroit !!!

  4. aniel said

    eh bin merde alors..

  5. Aleksandra said

    Ca me rappelle une petite histoire qui tombe sous la catégorie ‘arrive qu’à Aleksandra’. Je vous la fais la plus courte possible.
    Il y a quelques mois on m’engage (moi et quelques pottes et pottesses) pour tester les caméras de surveillance d’une grande ville. Caméras détecteuse d’agressivité, s’il vous plaît! Le but : simuler des scénarios d’agressions devant ces caméras un peu partout en ville avec la collaboration des flics du coin et d’un commissaire ‘spécialisé en bagarre’ (dixit le commissaire en question). Après quelques heures nous sommes fatigués et déçues du peu d’interventions physiques des civils (qui ont moins de scrupules à appeler le bureau de police de leur portable de derrière le coin de rue. Nombre de fois? 5). Dapres les flics ça tombe sous « non-assistance à personne en danger »
    Bref, tournage de nuit, il devait être 21h quand dans une petite rue arrive mon scénario préféré : Agresseur agresse une passante, agressée se retourne contre lui et le ‘neutralise’. L’arroseur arrosé.
    Je crois pas que je serrai capable de le faire dans la vraie vie mais sur ce coup on s’en fou de mon avis. Les flics présents avaient été très bien élevés avec le peu de personnes qui avait essayé d’intervenire auparavant (mami, saoulard et un jeune courageux) . Sauf que là, il faisait nuit et la ville se vidait. Je me fais donc agresser, la fatigue aidant des vrais coups commence à voler… de derrière moi j’entends des jeunes voix masculines criant un truc dans le genre ‘Mademoiselle ?!?’. La special force s’en mêle, à gros coup de combat shoes nos flics protecteurs s’en courent pour nous sauver de mes sauveurs.
    Alors que mes sauveurs (black, blanc, black) veulent me séparer de mon agresseur, le flic sort sa matraque. « Ne la touche pas, ne la touche pas je te dis !!!!Dégages tout de suite, t’as rien a faire ici ! »
    Et c’est comme ça qu’a commencé la seule vraie explosion d’agressivité ce jour là. Mon agresseur et moi contre la police. Mes sauveurs dégoûtés n’ont su dire que : « on voulait juste l’aider… »
    Commentaire du policier sauteur de conclusion : « il avait l’air louche. »
    ….

  6. Tim said

    Si vous voulez ne jamais être embétés par des gens en uniforme bleu, une seule solution (radicale) : participez à une manif de chercheurs… Ils nous envoient que les tout mous pour etre sûrs qu’on se trompent pas de chemin…

    J’avais été choqué de voir des CRS et des forestiers à Nancy lors du manif. Quand je dis choqué, c’est vraiment choqué… Dans tous les sens du terme. C’était proprement hallucinant de voir ces CRS en train de se transformer en bestiau, de taper sur leur bouclier, avec la bave aux lèvres…

    P.s. : Eh, Féfé, c’est une habitude de manger super tard, chez toi… Me trompe-je ?

  7. Marie l'instit said

    Que veux tu répondre à ça…
    Ca me débecte! Y a beaucoup de choses qui m’agacent en ce moment, va falloir que ça change!!!

  8. jean-beatles said

    Hey, Féfé, tu croyais quoi ? Que t’habitais chez Oui-Oui au pays des jouets ?
    POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE PART !
    ouuuaaaaiiiiisss !!
    Anarchy en Chiraquie ! OUUAAAAISSS
    VAS-Y FÉFÉ !!!
    FÉFÉ nique la police !

    (nou2z, t’as vu que t’y arrives avec le second degré!)

  9. Cerridwen said

    Ya des paires de claques qui se perdent…
    nan parce que l’acoustique des prisons j’c pas si elle e terrible pour les concerts?!?

  10. Tété said

    Damn Right Jean-Beat:MAYHEM EN FEFEFARTVILLE!!!

  11. dom' said

    Tiens j’écouterais bien Mickey 3D du coup… comment elle s’appelle cette chanson déjà? Mais si vous connaissez je suis sure… 😉
    LA FRANCE A PEUR….
    Les mickey 3D ils étaient précurseurs (c’est mon homme qui le dit) parce que cette chanson est sortie en 2000.

    La France a peur
    Tous les soirs à vingt heures
    La police vous parle
    Tous les soirs à vingt heures
    La France a peur
    (Ouhhhhh)
    Tous les soirs à vingt heures
    (Ouhhhhh)
    La police vous parle
    (Ayez confiance)
    Tous les soirs à vingt heures

    Ensuite ils font parler un type
    Qui a pas l’air de manquer de fric
    Il me dit que si je veux respirer
    Ben c’est pour lui qu’il faut voter
    Prendre ma carte du parti
    Lui filer quelques billets
    Il me dit que si l’air est pollué
    Si les francais sont stressés
    C’est la faute des immigrés, des clochards et des pédés…

    Dans le style y’a « Le grand Jacques » aussi… Le grand Jacques, ce n’est pas Jacques Brel. C’est la brèle de Jacques, le monsieur pour qui tout le monde a voté…

    Bref tout part de travers… et ma fille qui va grandir là-dedans…. (soupir). Va falloir que ça change, chuis d’accord avec Marie (entre instits ;-)!
    Bon j’interviens pas souvent mais c’est parce que je suis surbookée 😉 Je vous lis en tout cas!

    Tété au fait, tu t’es acheté quoi à manger pour finir??? Non parce que y’a pas la fin de l’histoire… 😉

  12. Bryce Krispiez said

    Pour sûr, maintenant on sait qu’ils n’écoutent pas LA bonne musique…

    Lagaf’ aurait eu moins d’ennuis 😉

    Enfin il faut pas trop s’étonner qu’il te suspecte autant. C’est toujours louche un homme-à-la-casquette qui porte un casque. :p Y’a baleine sous caillou

    Ploum ploum tralala!

  13. Tom Frankson said

    Que dire de plus? C’est dégueu… Désolé que ça te soit arrivé… Mais heureux que ça n’ait pas été plus grave.

  14. Béa said

    * fait « Pffff » en faisant non avec sa tête *

    rah la la…

    oui, vive la France.

    grumph.

  15. Rachel said

    Quelle honte… aujourd’hui les jeunes se font tabasser quand ils manifestent dans la rue, les blacks sont toutjours des suspects potenciels, on utilise la terreur pour faire passer des idées… mince, ça me rappelle une époque qui a fait de nombreuses victimes innocentes, pas vous? on les brûle quand, nos livres?

  16. Tim said

    Eh mais c’était le Mickey 3D qui chantaient « La France a peur » ? Je me rappelle bien de cette chanson, avec les « ouh ! » derrière… Mais alors, j’aurais jamais pensé que c’était eux.
    Complètement barrée cette chanson (pas au niveau des textes, ok, mais alors le reste…)

  17. onesocriminal said

    ILLEGITIMIS NON CARBORUNDUM

  18. Gwen said

    Punaise … si c’est pas honteux ça !! Même quand on est poli, s’ils veulent pas le voir ils le voient pas …

  19. savonette said

    mouais ben… c’est malheureusement pas quelque chose de rare qui t’es arrivé. délis de faciès, racisme… de la part des « gardiens de la paix » et des « force de l’ordre ». encore heureux qu’il ne t’ai pas suspecté d’outrage à agent (une de leur marotte). comme dit Nounouze, un-e jeune, un-e black; un-e rebeu, un-e pauvre est très très vite suspect. malgré tout, je pense qu’il ne faut pas se résigner devant les comportements innaceptable des agents. en gros, il ne faut pas hésiter à leur rappeller les limites qu’ils ont et leur dire lorsqu’ils outrepassent leurs droits.

    et puis, comme toi, Tim, j’ai été super « choquée » en voyant des CRS nous repousser violement -limite à utiliser leur tonfas- lors d’une petie manif où nous étions 15!!! contre presque 30 à 40 CRS et flics de tous poils.
    choquée, mais pas plus étonnée que ça.
    bref bref. tout ça pour dire que si les flics peuvent être très impressionnants (de par elur costumes de robocop) ils en mènent moins large quand on leur parle du code de déontologie de la police nationale. je crois que ce code -ainsi qu’un bon nombre d’infos- est lisible sur le site de résistons ensemble. l’adresse c’est http://www.resistons.lautre.net. (désolée pour cette « propagande »!!)

    bref bref ça m’éneeeeeeeeeerve!! allez, j’ai vachement envie de refaire le monde en buvant une bonne ‘tite bière là! et puis tiens, en écoutant mickey 3D, La France a peur OOUUUH!!! ; )
    c’est vachement constructif tout ça!!

  20. jean-beatles said

    (Hutch à Starsky 🙂 « Mais tu comprends pas, on a des dizaines de bavures sur la conscience ! C’est pour un ptit gars qui s’appellait Malik OUSSEKINE que j’raccroches ! »)
    (in « Derrick contre Superman »)

  21. Aleksandra said

    En Europe le top 3 des pays ou ‘on aime pas la présence d’immigrés’ c’est:
    3/ la Belgique (6 belges sur 10)
    2/ les Pays-Bas (6.5 néerlandais sur 10)
    et toujours en champion d’Europe la France (7 français sur 10)

    Résultats révélé par la communauté européenne en début de semaine…

    Bizarrement dans la même enquête les européens qui sont les plus contents du système sociale de leur pays c plus ou moins les mêmes mais pas dans le même ordre.

    La c’est plus le post du bonheur.

  22. Tété said

    Aleksandra>>Pffww..Ah ben tu vois comme quoi, je suis pas si parano que ça.This comes as a relief to my ears.
    Savon>>Point ne t’excuse au contraire.Ce genre de liens et d’infos sont tout à fait les bienvenus sur ce blog.Surtout en ce moment.

  23. Aleksandra said

    Non Mr. T, tu n’es pas parano… hélas y en a même qui prédise une croissance… fin bref la théorie de ‘l’extreme droite victime’ pourrait se confirmer.
    Surtout de ce côté de l’europe. Alors, votez…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :