Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

.:ON SAIT C’EST DUR:.

Posted by tetetv sur novembre 29, 2005

NPNS1

Aujourd’hui Safia Lebdi nous livre son sentiment sur NPNS.tv

11 Réponses vers “.:ON SAIT C’EST DUR:.”

  1. Tim said

    L’espoir de Safia.
    La passion d’Alee.

    C’est bon, les enfants, on progresse…

    De mon côté, je suis vraiment content (voire fier, mais c’est prétentieux) d’être prof à la Fac, ça me donne l’impression de servir à quelque chose. Mais d’après ce que j’ai compris, ce serait quand même trop tard, la plupart des gens qui ont ces problèmes n’arrivent pas jusque là. Mais c’est pas grave, s’il y a en a déjà quelques uns, c’est toujours ça de gagné.

  2. Tété said

    Evidemment qu’ils n’arrivent pas jusqu’à toi mon cher.L’Ecole de la Republique a fait le tri avant ..

    (J’ai lu cette phrase plrs fois dans les journaux recemment et je trouvais que ça en jetait..-?!)

  3. Tim said

    Ouais, j’sais bien… Bon, je vais en mettrer quelques uns dans mon sac pour les faire rentrer en louce-dé… Ca devrait marcher…

  4. Anonymous said

    Essaie d’en faire rentrer plusieurs et une fois qu’ils sont rentrés dans le mamouth, n’oublie pas de les aider un peu parce que la fac n’aide pas les gens qui ne savent pas trop où ils habitent à s’y retrouver..
    C’est dur pour beaucoup et même ceux qui y entrent lâchent parfois l’affaire devant les diffficultés.
    C’est dur quand même la fac sachant que ceux qui viennent des quartiers sont souvent boursiers et vivent souvent en cité U ooù, je ne vais pas faire de généralités, les conditions de vie sont parfois un peu difficiles.
    Je parle en connaissance de cause bien sûr. J’ai fait toutes mes études à la fac, j’ai vécu pendant tout ce temps en cité U (bruit, petite pièce, convivialité qui te donne plus envie de faire la fête que de bosser) mais j’ai réussi comme tant d’autres. Et oui c’est possible même si c’est plus dur pour nous.
    Je ne dis pas tout ca pour me faire mousser juste que ca existe et que moi je suis tomber sur des personnes qui m’ont tendu la main et qui m’ont donné envie de bosser et de réussi pour moi et pour eux. Et ce qui est le plus génial c’est que la je parle de mes parents mais également des nombreux profs qui ont croisé mon chemin. Peut être que c’est ca la solution: avoir envie de bosser pour soi mais également pour tous les autres qui croient en toi. Et donc, il faut que les gens croient en toi..
    CQFD..non je rigole moi chui un peu idéaliste!!

  5. Alee said

    Ah ! La fac!!!!!!!Une petite histoire sur la fac ??? Je vous raconte. Un soir, vers 19h, comme à mon habitude je suis en retard pour mon TD d’informatique. Alors je suis en speed, en sueur, je me dirige vers mon panneau d’information, ça se passe en début d’année et je ne connais pas toutes mes salles par coeur, ni mon emploi du temps. Je vais donc en speed vers ce panneau d’affichage pour réperer ma salle et toujours en marchant très vite je vais vers cette fameuse salle. Ouf, le prof est en retard. Au bout de quelques secondes une personne s’adresse à moi. Il me demande qui je suis, et je lui demande pourquoi ça l’intéresse. Et là il me demande de sortir ma carte d’étudiant. Je répond en souriant : c’est une blague ou quoi ? Et vous vous êtes qui ? – Moi ? je te demande ta carte d’étudiant, tu me la montre s’il te plaît. J’insiste, mais VOUS VOUS êtes qui ? – Moi ? je suis de la sécurité, alors moi je peux te demander qui tu es mais pas toi. Moi énervé (je suis long je sais). Pourquoi vous ne me demandez ça qu’a moi, et les autres étudiants ? Et lui me répond : la semaine dernière des ordinateurs ont été volés, on est prudent c’est tout. Pour mettre fin à cette situation, ridicule et déplorable je lui montre, avec beaucoup d’agréssivité, ma carte. J’avais à peu près 22-23 ans. Pendant une longue partie de ma vie je m’étais fais controlé par la police dehors pour délis de sale gueule et là même à la fac on m’embêtait encore avec ça. Malgré tout ça, comme Safia, je pense qu’il y a de l’espoir, même s’il est mince, il y en a quand même. Et c’est pour ça qu’il faut se battre, parce qu’ailleur d’autres non plus d’espoir. Et même si y en a plus battons nous pour qu’on puisse l’aperçevoir…Bon courage à tous les amis. Peace and Unity mes soeurs et frères.

  6. Tim said

    Si jamais Jean-Beatles passe par là, on va se faire traiter de hippies…

  7. Alee said

    Pourquoi ?

  8. Rachel said

    Je bosse en collège et ça me fait mal au coeur de constater qu’en effet, certains gosses galèrent et qu’on ne leur donne pas les possibiltés pour s’en sortir… en tant que cpe, j’essaie au maximum de leur donner espoir et de les valoriser mais quand j’entends le discours de certains profs qui se permettent d’insulter les gamins, ça me fout les boules. Maintenant faut arrêter de généraliser: je connais pas mal de profs qui bossent sans compter pour sortir les gamins de la panade et surtout pas mal de gosses qui n’ont pas une situation facile et qui s’accrochent.
    PS: Moi mon anecdote sur la fac c’est que pour ma rentrée de première année, je suis sortie en trombe de mon cours et j’ai vomi dans la poubelle du couloir juste devant la salle… tout le monde me connaissait, c’est clair!ok je sers à rien tout le monde s’en fout je sors…

  9. choupette said

    Mais oui il y en a de l’espoir et nous on le voit alors que d’autres ne le voient pas pour différentes raisons trop longues à expliquer.
    Alors oui c’est de notre devoir de montrer l’exemple et de la répandre la lueur d’espoir que l’on voit si bien. Moi sincèrement je la vois et je sais que tout est possible mais pa pour tout le monde. C’est pour ça qu’il faut se battre avec des armes. Et puis comme le dit ma maman (elle est pas connue mais elle dit des choses qui devraient l’être): ne minimisons le pouvoir de la pensée.
    Il faudrait que ceux qui sont perdus puissent croire en la société mais surtout et avant en eux. Avec ça on soulève des montagnes…

  10. choupette said

    Excusez moi je corrige.. »Avec des armes DOUCES » … la pensée par exemple et le discours..Qu’on soit bien d’accord.

  11. Rachel said

    Allez, une tite fraise tagada pour faire passer le goût?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :