Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

.:GISELE SPEAKING:.

Posted by tetetv sur décembre 21, 2005

gisele

Cette sequence remonte au printemps dernier.
Le FefeFartCrew et votre devoué passions alors la journée à Tours, au Bateau Ivre, dans le cadre du « Yardie-T’es Perdu !!??- Tour ».

Comme à mon habitude, je n’ai pu resister à l’envie de fixer les visages et les moments.
Je souhaitais à la base circonscrire l’entretien à la realité des salles de spectacle en France.

Le temps que j’installe mon dispositif, nous nous sommes fatalement retrouvés à evoquer-peut on encore l’eviter ?, le « climat » ambiant.

Faute de temps, le hasard a fait que j’ai achevé de monter cet extrait pendant les « evenements ».En travaillant dessus et en redecouvrant par la force des choses ces rushes vieux de quelques mois, je n’ai pu qu’etre frappé retrospectivement .

Qui aurait pu dire le jour du « tournage »,par un bel apres midi de juin, que, jouxtant le malaise que nous evoquions alors, couvait deja le « chaos » ?

Par pusillanimité sans doute, tant que par volonté de ne pas mettre d’huile sur le feu , FFW© a dans un premier temps choisi de ne pas diffuser cet extrait.

Il nous semble à present, que le jour de rattrapper cette petite petite delicatesse est enfin advenu.

ENJOY

Publicités

14 Réponses to “.:GISELE SPEAKING:.”

  1. Tim said

    Gisèle, on s’connait pas, mais je t’aime. Voilà, ça c’est dit.

    Moi je me dis quand même un truc : on est tellement à penser pareil, à vouloir que ça change, qu’il y a bien moyen qu’on arrive à changer les choses ! C’est pas possible autrement !
    Je pense réellement qu’il y a en ce moment un tournant à prendre, quelque chose qui va sortir de toutes ces rancoeurs, de toutes ces constatations. Une espèce de nouvelle vague de gens qui veulent changer les choses qui va sortir de tout ça.
    Enfin, c’est ce que je me dis pour pouvoir m’endormir…

  2. sacha said

    (Si les grandes lucidités viennent du plumet des petites petites bonnes femmes,
    les petites petites délicatesses sont souvent le panache des grds bonhommes.)

    Tu mesures combien au fait?

  3. jean-beatles said

    Gigi est pour moi. Merci d’avance.

  4. jean-beatles said

    On s’est quand même bien fait niquer. On a voté Chirac pour le « front républicain » anti Front National…Et maintenant ce sont ses ministres qui appliquent le programme de LePen, même pas en loucedé.
    Quand on vote non au referendum Bolkenstein & Co, on nous réponds « nous avons bien reçu le message : vous voulez encore plus de liberaliMse ».
    Alors Gigi et ses quelques piges de route derrière elle, savait bien de quoi elle causait.

  5. Tété said

    Ca, pour s’etre fait niquer..

  6. Ninny said

    en parlant de constitution, selon un sondage les Français et les Hollandais sont ceux qui veulent le plusss le traité….help je ne comprends plus..!!

  7. Tim said

    Roh, quel langage ! Faut être poli un peu messieurs ! On dit pas « niquer », on dit « putain de bordel à queue mais ils se foutent de ma gueule ces empaffés de première là ou quoi je m’en vais leur en foutre plein la tronche à ces abrutis finis au jus de pomme, là ! », c’est plus respectueux… Plus long aussi, j’en conviens…

  8. Alee said

    Joyeux Noël à toi Gisèle. Pas le Noël que l’on vois dans les rues, celui de la dictature capitaliste (qui terrorise les gens qui n’ont pas d’argent), non un Noël tout simple, de partage avec les gens que tu aimes, ta famille etc…Et je te souhaite que l’an prochain la société change, mais ça ce n’est pas gagné. Joyeux Noël encore à toi Gisèle et à vous tous. Alee.

  9. Choupette said

    Rien à voir avec le débat mais vous en pensez quoi vous du projet de loi discuté actuellement au Parlement sur la licence globale???

  10. Alex said

    Vu qu’on a un petit échantillon d’artiste sous la main…Comme choupette, je me demande bien ce que pensent les intéressés du P2P, de la loi en débat, etc ?

    En passant, est-ce que tout le monde (cad vous + les gens que vous cotoyez) voient l’avenir aussi sombrement que mes amis : Sarko président, la misère qui augmente, la précarité qui se creuse (si on a le temps, je vous raconterai comment mon amie en recherche de thèse s’est vue rabrouée par l’ANPE pour ne pas faire grimper les chiffres), la nature qui fout le camp (on se demande bien où elle va pouvoir aller)…
    Est-ce que c’est moi qui déraille, ou est-ce que tout fout vraiment le camp ?

  11. Choupette said

    Je crois que le monde est un peu tel qu’on le voit..Enfin, on croit qu’il est plus dur qu’avant mais ca je crois pas. L’Histoire nous démontre que l’indivdualisme et la folie ne sont pas une création des annés 2000.
    En revanche, c’est sur qu’il faut tout faire pour arranger les choses. Il ya des périodes dans l’histoire qui sont charnières: elle voit les choses changer. Nous sommes je pense à une de ces croisées des chemins. Le monde part un peu en Z et les gens ne se comprennent plus même ceux qui parlent la même langue et tiennent et le même discours.:)
    Pourquoi je dis que le monde est tel qu’on le voit? Parce que moi je le vois un peu difficile mais beau quand même. je sais que je ne peux pas changer tout mais au moins je peux aider les gens qui m’entourent ou ceux que je rencontre par hasard. C’est con mais je suis toujours souriante et je ne fais pas la gueule dans le métro même si c’est la norme. Et quand je vois des gens souriants déjà je me dis que ca va être une bonne journée.
    Je change peut être pas le monde mais en tout cas je change MON monde. Mes amis sont un peu désabusés aussi et je vous avoue que je le suis un peu parfois. Mais je refuse de croire qu’il n’y a qu’un seul comportement à adopter. je ne fais pas de politique mais je me bats en silence chaque minute de chaque jour, pour que l’on garde l’espoir qu’un jour les choses finiront par s’arranger pour tout le monde.
    Je sais pas si j’ai été claire mais particulièrment en ce moment, gardez le soleil dans votre coeur et dans votre esprit: c’est la moitié du chemin. L’autre moitié se fera dans le temps et tous ensemble.. Ok Alex 😉

  12. choupette said

    J’allais oublié: Joyeux Noël à toutes et à tous!!!:)

  13. Ninny said

    ne connais pas exactement le projet, mais ai entendu que artistes (en general je suppose) et medef sont contre. reprise des debats le 17 janvier.
    sarko president j’ai bon espoir que non…mais suis un petit peu naïve surement… 😦
    g une chanson dans la tête tiens, un vieux folk qui dit « keep on the sunny side of life »! 😉 très bonnes fêtes a tous 🙂

  14. Alex said

    Je ne suis pas un pessimiste dans l’âme, j’ai même foi, ou plutôt confiance, en mes colocatires de planète (alors qu’il y a quelques années, c’était plutôt « no future »).
    Ce que je lis sur ce blog, et sur d’autres pages du Web, me laisse penser que j’ai raison. On a des artistes reconnus qui ne prennent pas la grosse tête (sir TéTé… mais d’autres aussi), des personnes qui réfléchissent, réagissent, se concertent et échangent.
    Ce qui m’effraie, c’est plutôt le grand fossé existant entre notre vote, nos convictions et l’action des politiques. Exemple avec le P2P : on fait cadeau aux téléchargeurs (pirates ?) d’une loi (sous clefs pour l’heure) qui légalise le P2P de titres musicaux. Bien qu’ayant profité de ce système, je pense que rémunérer les artistes d’une manière juste est nécessaire, voire normal. Mais où va l’argent ? Que vive l’artiste, certes, mais que s’engraissent des maisons de production, je dis non… Malheureusement, dans une économie capitaliste extrémiste, je pense que cette position est peu tenable.
    Toujours est-il, et j’en reviens au premier propos, que les politiques ne sont souvent que de bêlants troupeaux, avec du pouvoir. Le poids du peuple est une réalité… Mais qui décide vraiment de l’endroit où il fait pression ? Le peuple, ou ceux qui nous gouvernent. Vastes questions, vastes abîmes de réflexion, où il est parfois bien difficile de se retrouver.

    Alors oui gardons espoir, mais ne soyons pas attentistes. Il faut parfois mettre les mains dans le cambouis (pour ne pas dire autre chose), pour que ça bouge.

    Merci à ceux qui montrent l’exemple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :