Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

.:THE CLEMENCEAU GATE:.

Posted by tetetv sur janvier 27, 2006

green peace

Ave iFefeFartLifers

Avez vous entendu parler du Clemenceau, ce navire de guerre bourré d’amiante, que la France essaie de refiler en douce à l’Inde pour eviter la legislation d’une Europe par trop tatillonne, dès qu’on parle risque sanitaire?

L’occurrence n’a dans tous les cas pas echappé à GREENPEACE, qui partage avec nous ces quelques images.

ENJOY

itunessubscribebanner top_nav_r1_c7_f2

Publicités

4 Réponses to “.:THE CLEMENCEAU GATE:.”

  1. Tim said

    Aux dernières nouvelles, le Clémenceau a traversé le canal de Suez, l’Egypte ayant accepté son passage en se rangeant à l’avis de la France (à savoir que ce n’est encore qu’un bâtiment militaire et ne doit donc pas subir les restrictions et règles internationales en matière de transport de déchets, notamment les règles de Bâle), non sans avoir fait payer un petit péage selon le Canard Enchaîné.
    En Inde, Greenpeace s’active à expliquer à tout le monde que la France cache une information essentielle : combien y’a-t-il d’amiante dans ce rafiot pourri ?
    Une cour de justice indienne doit rendre un avis définitif le 13 février sur l’autorisation de venue ou non du Clémenceau.
    Comme son premier avis était négatif, la France sent bien que cela ne sent pas très bon et a donc annoncé dernièrement qu’elle récupérerait les déchets d’amiante sortis de l’épave et qu’elle les rapatrierait en suivant les règles internationales… Elle va aussi monter un groupe d’experts « indépendants » chargé de surveiller le chantier en Inde, sachant que l’épave reste sous l’entière responsabilité de la France jusqu’au bout de son traitement.

    Pendant ce temps, des indiens continuent de traiter des épaves pourris de déchets toxiques dans 5m d’eau, sur leur côte, avec pour seules protections un short et un tee-shit en morceaux…
    Vive la mondialisation ! Vive la France !

  2. Tété said

    Fais gaffe Tim.Nos amis n’ont ils pas dit:
    « La France, tu l’aimes ou tu la quittes! »
    J’en connais un qui va finir dans un bateau aussi!!! 🙂

  3. helene said

    Non, mais quoi, il a raison Tim, il n’y a aucune raison que ce soient d’autres qui nettoient les merdes !!! En France, qui voudrait bien le faire même suréquipés? Les politiques ont toujours beau dos, mais vont devenir par finir bossus…à force de faire de la cavalcade avec pour seule armure…soit disant …le droit de…faire faire aux autres…toujours aux autres…

  4. thaddeus said

    Ma mère m’a toujours dit : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse. Autrement dit ne pollues pas les autres si tu ne veux pas qu’on te pollue .
    J’applique cette règle a la lettre au quotidien et dans tous les domaines ,résultats: je me prend des claques à longueur de journées.
    La France manque d’ethique et de logique quand ca l’arrange,c’est à dire bien souvent auprès de pays en voie  » d’intense » developpement. L’Inde n’est elle pas en passe de racheter une sociéte métalurgique Française?- tiens donc…- n’ y aurait -il pas d’arrangements sous terrain? Aussi je ferais bien de prendre le bateau ou le large.
    -les 2 mon capitaine!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :