Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

LA MAUVAISE REPUTATION

Posted by tetetv sur août 15, 2006

Bonjour a toutes et a tous

Le 7 juillet denier,FFW© et votre devoué passions la journée au studio DAVOUT,afin d’enregistrer une version de « LA MAUVAISE REPUTATION » de Georges BRASSENS,
qui devrait normalement sortir d’ici la fin de l’année..

En esperant que vous aurez autant de plaisir a visionner ce moment, que nous en avons eu a le vivre…

ENJOY!

Tété


Publicités

38 Réponses to “LA MAUVAISE REPUTATION”

  1. helene said

    Voici un hommage à Brassens qu’écoutaient beaucoup la génération qui approche la soixantaine aujourd’hui. Je suis personnellement très touchée de cette reprise d’autant plus qu’une personne très proche, décédée il y a un an adorait Brassens, pour son style…il n’avait pas peur d’offusquer…ces gentes dames et messieurs…

  2. savonette said

    Superbe, tout simplement (restons simples, n’est-ce pas ?). Et puis, la mauvaise réputation, j’adore cette chanson. Y aura-t-on droit lors des concerts?! Enfin, on dira ce qu’on voudra, mais Brassens a quand même écrit de bien belles chansons. A mon humble avis.

  3. ninny said

    autant les reprises…j’aime très rarement… autant les tiennes…j’aime toujours…étrange hein? Et je suis objective. Si.

    et puis…vive le tv truc! ;D

  4. FofHips said

    ESCLANDRE ! SCANDALE ! Georges, je n’approche pas la soixantaine et je t’aime d’amour depuis toujours. N’écoute pas hélène et ses sabots crottés.

  5. jean-beatles said

    Je ne voudrai pas faire le désagréable, mais ayant la moitie de l’âge d’un septuagenaire, dont 28 ans d’amour eternel pour Tonton Georges, j’avoue avoir du mal à avaler que seule la génération « qui approche de la soixantaine » l’écoutaient beaucoup.
    Tu dois peut être confondre avec le public de cette vieille raclure déssechée, ce salisseur de mémoire de Le Forestier (qui sera, lui, bien vite oublié une fois six pieds sous terre au cimetierre du Montparnasse).
    Alors non seulement les premiers fans de Brassens sont morts et enterrés depuis quelques temps déjà, mais beaucoup de gens qui l’aiment ne sont pas encore majeurs (enfin, ceux qui s’interessent, évidement), et au milieu, y’a un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain de gens, qui écoutent toujours plusieurs fois par mois, les effectivement bien belles chansons de Brassens (chanteur, poëte et anarchiste). Alors oui, on dira ce qu’on voudra, mais on évitera de dire trop de bêtises, parce que là, je risque de me fâcher tout rouge !

    Signalons que c’est peut être la première fois in ze world, que quelqu’un reprend Brassens sans passer pour une buse. Fils, je te RESPECTE.

    Ainsi va la vie à flanc de certitudeuuuuh lalala lalala

  6. helene said

    Excusez-moi mais vous êtiez nés entre 1952 et 1956 ? Non…moi non plus d’ailleurs…voilà…c’est tout ce que je voulais faire comprendre…

  7. jean-beatles said

    En ce qui me concerne, je n’ai toujours pas compris (le premier disque de Brassens est sorti au début des années 50, le dernier à la fin des années 70, ça fait une trentaine d’années de carrière; donc un public allant largement au delà des actuels soixantenaires; sans compter ceux qui l’ont découvert après sa mort – Brassens étant un immortel et un incontournable de la chanson -)
    Tu as de la chance d’avoir un prénom magnifié par Tonton Georges.

  8. savonette said

    T’énerves pas Jean-beatles. On va juste dire que Hélène a fait une super bourde! Je sais pas, ça semble tellement évident qu’il y ait des tas de gens de moins de soixante ans qui écoutent et apprécient Brassens. D’ailleurs, ce matin, là,du haut de mes 25 piges, je me suis réveillée avec en tête : « auprès de mon arbre, je vivais heureux… » lalalalalala (je vais pas écrire tout le texte non plus). ça aurait été plus rigolo si je m’étais réveillée avec « hécatombe » en tête, soit dit en passant!

    voilou. que de paroles philosophiques pour commencer la journée.
    Bonne journée à tous.

  9. marika said

    une chanson plusieurs fois reprise (simsemilia,ect..) mais on a l’impression de la redecouvrir,des harmonies trés belles!!!!

  10. marika said

    de plus,je soutiendais jean beatles dans sa these georges est aprécier par tous les ages mais surement que les personnes ayant la 60ene,on plus de nostalgie en ecoutant ces chansons car elles ont pu aprécier « l’icone » pendant son vivant…

  11. Anonymous said

    Ouais bon,c’est meme un peu peu rien que de la musique de baby boomer ton truc ,non?

  12. helene said

    Je persiste dans mon idée…Brassens est immortel, certes…toutes les générations l’écoutent, certes…mais n’empêche que Brassens a marqué à ses débuts la jeunesse des années cinquante…plus que celle des années 2000!!!!

  13. djalucine said

    Bon bein moi,une fois n’est pas coutume, j’adore (y’en a marre !!!).
    Sans vouloir polémiquer d’avantage peu importe l’âge … lorqu’il s’agit de « pur géni musical ».Moi je suis toute jeune (enfin presque) et j’écoute des vieux vieux trucs qui font même marrer mes parents et des trucs plus récents (qui font aussi marrer les gens) Pourquoi ? PARCE QUE J’AIME BIEN !!! Bein oui c’est comme ça !
    On dira ce qu’on voudra mais Brassens et autres poétes modernes nous ont légué de très beaux textes … Alors que l’on ait 7 ou 77 pourquoi se priver ? N’en déplaise à notre utilisateur anonyme, Moi je veux bien être taxée de « ringarde musicale » de toute façon j’ai déjà une TRES MAUVAISE REPUTATION (et même que le tps ne fait rien à l’affaire) !!!
    biz

  14. Alee said

    C’est animé là. Trop fort Brassens. Après sa mort les gens chantent encore ses chansons, achètent ses diques, quand un artiste fait un concert de reprise de Brassens, les gens y vont. Et même des fois les gens s’engueulent en parlant de lui. C’est ça la classe. Moi j’ai passé le weeke end avec une copine qui n’aime pas du temps Brassens et moi j’adore. On a quand même passé un bon week end à écouter et apprécier des artistes sur la scène de la route du rock. Mais là, on à apprécié tout les deux. Mais quand j’ai essayé de lui jouer une chanson de Brassens, elle m’a dit non, là je ne peux pas. Dommage pour elle et dommage pour moi, je n’ai pas pu jouer ma chanson. Voilà, c’était pour rien dire du tout et je crois que ça ne fait pas avancer la discussion, si peut-être un peu, non ?

  15. helene said

    Jean-Beatles, ne m’en veut pas, je crois que je vais retourner à la terre, pour faire honneur à Brassens…ma vie de 40 ans de banlieue du nord au sud…m’a fait quitté les champs…mes sabots sont devenus plus propres que les HLM…mais c’est toute une culture…Brassens…pour ma part…j’ai baigné dedans grâce à la mère de mes frères…qui l’aimait de tout son coeur…ses paroles arrogantes et pleines d’humour…du coup, à son enterrement…on lui a même fait écouter Brassens…encore une fois…c’était une petite histoire…

  16. Anonymous said

    Je comprends pas pourquoi jean-beatles s’existe autant sur Le Forestier, on aime ou on aime pas mais pourquoi sortir toutes ces insultes … Surtout pour une si belle et grande carriere… Pathétique …

  17. Tété said

    Et ben mon Jean Bibi…qu’est ce que tu prends! (^-^)

  18. jean-beatles said

    ouais, tu as raison utilisateur anonyme, c’EXISTER, c’est TRÈS mal. Et sortir des insultes, c’est PAS bien. J’ai honte. Mais quand même, ce Le Forestier, quel gougniafié !

  19. marika said

    ahhh,jean beatles ça faisait longtemps qu’on avait pas vu sur ce blog!ça manquait!!!ôô

  20. Bryce Krispiez said

    Je pense plutôt que JB apparaît ici même sous plusieurs pseudos…
    Bon sinon, j’attends toujours sa réaction à la finale de la coupe du monde sur son blob…ou alors la sortie de son bouquin, parce qu’il doit en avoir à dire…

  21. Bryce Krispiez said

    Au sujet de la reprise, elle a l’air très bien…mais je crois que je préfére celle de Nino Ferrer « Mon copain Bismarck »…Je vous la conseille à tout FefeFartFreaks qui se respecte. Peut être un jour aurons-nous la vidéo de l’enregistrement de cette reprise??

    Et dans cette vidéo, je suis le seul à entendre une sorte d’accent parisien sur « quoi », « moi », soi »?

  22. savonette said

    J’entend pas d’accent particulier. Enfin, tant que c’est pas l’accent champenois. ça donnerait quelque chose comme Quoâ , moooââ soâââ…

    OK, je m’en vaaaaaaaa !

  23. marika said

    savonette,n’es tu pas havraise,par hazard?

  24. marika said

    je n’avais pas vu ta réponse;heureusement tu as mi des belles photos de notre chere ville!;-)
    vas tu voir tété à rouen?

  25. Anonymous said

    Le 14 novembre à Rouen (exo7), un concert de Tété est programmé, j’ai coché cette date sur mon calendrier, c’est évident.
    Mais un autre concert est programmé le même soir (Merzhin + Mr Roux) … ???
    Please, I need help !

  26. Alee said

    Mr ROUX ??????? C’est mon pote. Franchement sur scène c’est trop bien. J’adore ce personnage et à chaque fois qu’il joue à Rennes, chez nous, il fait un tabac. Je vous encourage tous à découvrir ce nouveau talent, très prometteur de la chanson française : http://www.monsieurroux.com. Big up, represente…….lol….Par contre Merzhin je suis beaucoup moins fan. Là je ne peux pas t’aider, les deux sur scène sont à voir. Deux univers bien différent quand même. Le truc c’est que Mr Roux à son niveau, un peu de soutien, ça lui ferait pas de mal. Mais bon, Tété n’est pas non plus à jeter aux oubliettes, loin de là. Mais ce n’est pas la même organisation derrière. C’est comme l’économie mondial il y a les pays en voie de développement et les pays développé là il y a les artistes en voie de développement et les artistes développé. C’est horrible ce que je dis…Essaye de faire les deux (ça coute deux fois plus chère), sachant que Mr Roux sera en 1ère partie, une fois terminé, hop tu vas voir Tété et là tu as une superbe soirée…

  27. jean-beatles said

    Sur ce blog, sans prétention,
    J’ai mauvaise réputation.
    Qu’je m’démène ou qu’je reste coi
    Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi!
    Je ne fait pourtant de tort à personne
    En suivant mon chemin de petit bonhomme.
    Mais Les Fefefartfreaks detestent que
    L’on suive une autre route qu’eux,
    Non Les Fefefartfreaks detestent que
    L’on suive une autre route qu’eux,
    Tout ce bô monde médit de moi,
    Sauf Marika, ça va de soi.

  28. Alee said

    Tu peux faire un autre couplet avec Alee je pense…

  29. Jonah said

    C’est rare de suivre le petit à petit de la construction d’une oeuvre, j’ai encore jamais vu d’artiste en faire de même. Rien que pour sa, respect.

    Bless!

  30. marika said

    ^^!j’adore cette chanson
    attends,je cherche une suite….;-)

  31. djalucine said

    Moi je trouve pas que tu pleures tout le temps,
    Que jean-beatles est comme un tout p’tit enfant
    Qu’aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
    Vraiment je trouve pas que tu pleures tout le temps,
    Que t’es carrément mé’chant, jamais content,
    Carrément méchant, jamais content.

    Des fois il faut savoir carrément dire NON ! Pas beau l’avion !!!

    Moi je suis du genre à me fâcher toute rouge aussi (j’ai bein aimé le style de ton commentaire même).

    Je n’ai pas vu mon nom dans ta petite chanson …
    Ça m’a carrément minée, toute dégoûtée,
    Carrément minée, tout dégoûtée !!!

    biz

    PS: Qui ? Qui sont Les Fefefartfreaks ? Qui ? Qui mais qui ? Qui ? Qui sont Les Fefefartfreaks ? Des gens super « frendly » si je pouvais vous en faire un croquis, vous serriez conquis … (oups désolée !!!)

    PS2 : tout ça pour dire qu’il faut rester zen. Soyons Zen (Saperlipopette !)

  32. Zeb said

    Comme quoi, même ici, mentionner Brassens continue de déchainer les passions, et le lyrisme de certains ; )

    Quoiqu’il en soit, jolie reprise, on a hate de l’entendre en entier… et en live!!!

  33. Anonymous said

    juste un commentaire sur la reprise…

    Oh BOY !

    signé beef jerky

  34. jeanbeatles said

    oh oh oh oh ! (rires sous cape; satisfait de sa petite facétie, jeanbeatles; oui, pas fâché du tout)

  35. savonette said

    aucun lien… Marika, pour répondre à ta question, un peu plus haut. Ben, non, je vais pas aller au concert de Tété à Rouen, mais à Reims, qui est beaucoup plus près de chez moi! ^_^ Bonjour aux mouettes « de Le Havre », soit dit en passant (j’parie qu’il ya encore les p’tites cabanes sur la plage…)

    Voilou. Bon weekend à tous.

  36. marika said

    bien parié!

  37. Jonah said

    Oui les petites cabanes de la plage sont encore là…

  38. savonette said

    éh bé! ça « regorge » de normands dans le coin!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :