Tete le journal de bord video

Just another WordPress.com weblog

« Tout ca pour ca »

Posted by tetetv sur juillet 7, 2011

« Tout ca pour ca »

Le bon Docteur Saunier a été catégorique. J’en etais pourtant sûr de mes signes cliniques. Ou plutot pas,mais disons que ca faisait hyper Corto Maltese,ce côté « fievre-mysterieuse-qu’on-sait-pas-d’ou-elle-vient-mais-d’un-ailleurs-de-l’etrange-quand-meme ».

Ca tombait pile poil avec mon coté « trompe-la-mort de l’impossible qui s’enduit de danger le matin au petit dejeuner au retour d’Abbysinie ».Ouais. Et ben non.

Le bon Docteur Saunier donc,a été categorique:une petite bronchite bien de chez nous.Je suis hyper decu.Tout ca pour ca.

Dehors le ciel ne sait pas ce qu’Il veut et mon regime du jour c’est anti-bio/cortisone,histoire quand meme,de pouvoir faire le concert du soir.

Le temps que le cocktail fasse son effet, je passe une journée suspendue,a lutter contre les derniers miasmes recalcitrants. Etrange entre-deux qui me rend le festival encore plus sympathique-le lacher prise peut-etre…a moins que ce ne soit la gentillesse des organisateurs qui se cassent en deux pour nous « mettre bien »…Just Classious.

Non pis oh! vous croyez quand meme pas que je vais me laisser abattre comme ca non plus…je suis un deglingo moi,tu comprends?

En arriere-plan,ces montagnes nappées de vapeur d’eau toujours, me toisent du haut de leur imperieuse majesté,rappellant a mon bon souvenir le coeur de l’ile, que je n’aurai helas pas le plaisir de tutoyer ce coup-ci. Une prochaine fois peut-etre. (je l’espere,mais garde le pour toi).

Le soir venu,je « fais mon truc » comme disent les yankees.
Malgré la pluie, le public reunionnais reste la. Surpris,j’essaie de donner tout ce que j’ai avant que,saisi par un acces de lucidité ,le public ne se ravise et aille en masse se mettre au sec.Ce moment n’arrivera finalement pas.
Determiné,je prends ce qu’il y à prendre,de plaisir « of course »,et de « vibes-pays » comme on dit ici. Le plaisir vous dis-je.C’est bien ca le principal moi j’dis.

Jeff Lang ne m’avait donc pas menti:le Sakifo, ca defonce.

Retour a l’hotel par la 1ere navette au terme de mon « set ». En bon eleve,je respecte la prescription du jour (anti-bio/cortisone+alcool=panpan cucul),et trinque avec l’equipe au bar de l’hotel au…jus de fruit.

Dehors,il pleut comme vache qui pisse.

Etrange conclusion,que cet after « sec » en guise de soirée de cloture pour le bon vivant que se targue d’etre votre devoué,alors meme que les copains eux,sont au rhum-pays.

Je ne verrai pas non plus le set des tres attendus « Asian Dub »,preferant sacrifier mon inclinaison naturelle sur l’autel de ma convalescence.Pas tres punk-rock tout ca…

« Pas tres punk rock tout ca… » Boooaaah eh! Ca va oui? De toute facon on aura beau dire ce qu’on veut:Tété…c’est pas du rock.

Allez,bise les copains.

Tété
13 juin 2011,La Reunion.

Get more deltafolk updates at http://www.tete.tv !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :